• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis et montage MXS-R 2m70

salut

dans mon club, généralement c'est moi qui fait les premier vols a la place des potes et 9 fois sur 10 tu peux etre sur que le moteur cale, pour éviter de stresser pour rien il y a des regles a suivre:

- la premiere chose est d'avoir un moteur qui respire car en général ça cale a cause d'une surchauffe ( généralement juste apres une prise de vitesse ).
- avant de mettre votre avion en l'air, faire un ou deux pleins au sol
- voler haut afin d'avoir le temps de revenir sur la piste en cas de probleme moteur
- ne voler pas n'importe ou, restez du coté ou vous allez atterrir histoire de ce retrouver directement vent de face et en entrée de piste

fox: je t'assure que l'extra n'est pas vicieux, c'est mille fois plus facile qu'un calmato, j'ai volé dimanche avec de forte rafales de vents, atterrissage en harrier et sur place, pourtant je suis pas un pro!! dommage que tu ne sois pas vers chez moi, tu en aurais deja profité depuis longtemps.

@+ seb
 
fox02100;2401818 à dit:
Yep merci, je crois qu'on est faux jumeaux

Le topic s'arrête où j'en suis lol
Il n'a pas encore volé car il me reste l'électronique à brancher avec surtout la plaquette de dérivation de puissance

Je n'aimais pas les rallonges Hobbyking de peur d'un faux contact ou d'un mauvais sertissage
Je vais donc tout souder mais du coup j'ai peur des vibrations donc de casser les fils à ras de mes soudures lol

Le retour sur le vol, ça sera peut être juste une photo d'un tas d'allumettes dans un champ...

Pour le moteur, je fais mon maximum
J'ai peur du calage comme tout le monde :(
Même en prenant toutes les précautions, ça reste du Chinois...

hello

moi les rallonges de servos je les prends chez lindinger ça tient bien et pas de soucis
 
Salut

Fox: ayant depuis l' été dernier un extra 330 de pilot rc et un calmato je confirme ce que dit Rotor 21 (que l'extra n'est pas vicieux, et plus facile qu'un calmato)

excuser moi pour le HS
@+
eric
 
Merci pour vos commentaires et désolé pour le HS Ludaero

Pour ta commande gaz, Secraft fait des biellettes assez longues, top la classe. LoL
 
rotor21;2401826 à dit:
salut..................
- voler haut afin d'avoir le temps de revenir sur la piste en cas de probleme moteur........

@+ seb

NAN voler haut ne sert à rien par contre voler dans le cône OUI, là ça rentre.
 
Haut