• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis et montage MXS-R 2m70

ludaero

Instructor for ever
Salut a tous, j'ouvre un nouveau poste pour avoir vos avis sur le choix du matériel pour mon VGM et dans la foulée je vous fait une petit tuto de montage!

Au départ j'avais ouvert un poste sur un Yak 54 Pilotrc mais ce choix a changer.

Je part (ou plutôt nous partont, car on monte une patrouille de 3!) sur des MXS-R de 2m70, les moteurs que l'on a choisi sont des EME 120cc.

Les grosses questions sont au niveau électronique. Les servos proposer par le fournisseur sont des Savox SC-1268-SG donc deux par gouvernes partout!
Déjà qu'en pensez vous?
Pour la dérive l'on va mettre un coupleur et un système de poulie pour qu'en cas de blocage d'un servo on puisse quand même bouger la dérive!

Sinon les collègues (radio hitec et taranis!) vont prendre des box DPSI mini 5 magic et j'avais prévu de faire pareil avec un récepteur AR9020 Spektrum mais j'ai repérer l'AR9210 qui me plait bien pour presque le même prix a la différence qu'il y aurais moins de câblage!

Qu'en pensez vous a nouveau?

On reçois les kits et moteur mardi et peut être déjà un peux d'electronique!

Merci d'avance du coup de mains!
 
ludaero;2391298 à dit:
Salut a tous, j'ouvre un nouveau poste pour avoir vos avis sur le choix du matériel pour mon VGM et dans la foulée je vous fait une petit tuto de montage!

Au départ j'avais ouvert un poste sur un Yak 54 Pilotrc mais ce choix a changer.

Je part (ou plutôt nous partont, car on monte une patrouille de 3!) sur des MXS-R de 2m70, les moteurs que l'on a choisi sont des EME 120cc.

Les grosses questions sont au niveau électronique. Les servos proposer par le fournisseur sont des Savox SC-1268-SG donc deux par gouvernes partout!
Déjà qu'en pensez vous?
Pour la dérive l'on va mettre un coupleur et un système de poulie pour qu'en cas de blocage d'un servo on puisse quand même bouger la dérive!

Sinon les collègues (radio hitec et taranis!) vont prendre des box DPSI mini 5 magic et j'avais prévu de faire pareil avec un récepteur AR9020 Spektrum mais j'ai repérer l'AR9210 qui me plait bien pour presque le même prix a la différence qu'il y aurais moins de câblage!

Qu'en pensez vous a nouveau?

On reçois les kits et moteur mardi et peut être déjà un peux d'electronique!

Merci d'avance du coup de mains!

bonsoir

je crois savoir que l' ar9210 de spektrum n'existe plus
si tu veux la même chose faut que tu prenne la powerbox evolution spektrum et acheter 3 sat dsmx
mais comme tu vas utiliser 2 servos par gouverne je te conseille une power box sur laquelle tu puisse régler les deux servos de la même gouverne indépendamment afin d'optimiser le réglage et si tu veux rester en spektrum prend la box SRS

youri
 
Merci pour ton avis effectivement on en trouve plus je suis surpris!!!

Bon ben il ne me reste que l'option de la dpsi mini 5 magic avec un AR9020 c'est l'option la moins chère car powerbox plus les satellites c'est un sacré budget!

Que pense tu des servos?
 
Et pourquoi pas un récepteur AR9110 Powersafe? Il à l'avantage de faire double alim (mais pas de possibilité de réguler la tension.) possède trois satellites et un inter sécurisé.
 
bundy;2391778 à dit:
Et pourquoi pas un récepteur AR9110 Powersafe? Il à l'avantage de faire double alim (mais pas de possibilité de réguler la tension.) possède trois satellites et un inter sécurisé.


le problème avec ce récepteur,c'est que si tu travaille avec des lipos
soit tu met des régulateurs (aucun intérêt) soit tu travaille avec des servos hv
 
Haut