• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra 260 TOC 33% de chez thunder tiger

franky09

Membre Sénior
Bonjour a tous,

Si je peux me permettre, je souhaites faire une petite présentation sur cet avion qui a première vue est de très bonne qualité.

Petite description: -Envergure: 2.41 m
-Longueur: 2.18m
-Poids: Environ 9kg5
-Motorisation: 70-85cc

Après avoir reçu les colis, je ne peux m’empêcher de faire une petite mise en croix " il prend de la place quand même:welcoming:"

attachment.php


Le réservoir "750cc" déjà mis en place est monté avec un T en plastoc donc poubelle et un filtre a carburant ce pendant la prise de remplissage était mise dans le trou de la cale de centrale avant de l'aile gauche, du coup obligé de la cassé car y avait du frein filet "pas grave elle me plaisait pas", j'en ai profité pour voir si mon 550cc pouvait servi pour le fumi et ça rentre pile poil.

attachment.php


Visualisation du passage canister "ya de la place" et fixation du train directement sur des équerres qui sont fixer très solidement "si ça casse j'ose pas pensé à la tronche de l'avion :hopelessness:"

attachment.php

attachment.php


L'équipement que je comptes y mettre sera:

- DA 85 ou DLE 85 ou DJ 80
- Servo profondeur, aileron: Savox SA1256TG
- Servo dérive: Savox SA1230SG
- Box: Emcotec DPSI mini 5 magic
- Pompe fumigène: Miracle
- Roulette de queue carbone

Maintenant parlons poids:

Fuselage avec train alu = 2400 gr
Volet dérive = 109 gr
Aile gauche = 799 gr
Aile droite = 799 gr
Demi Stab Droit = 167 gr
Demi stab Gauche = 160 gr
Capot moteur = 317 gr
Clef d'aile Alu = 410 gr
Clef Stab = 50 gr
Carénage roue Droit = 69 gr
Carénage roue Gauche = 66 gr
Ensemble roue Gauche = 95 gr
Ensemble roue droite = 94 gr

Soit la cellule vide environ a 5500 gr

Je continuerais petit a petit en fonction de l'avancement par contre si certain ont des avis n'hésité pas :biggrin:
 
Sur la notice, ils préconisent 100cc, mais ca fait 1kg de plus environ pr le centrage. J'avais calculé, il faut environ 2,6kgs d'ensemble à l'avant, excepté cone et hélice, avec servos de 60grs environ empennage ailerons et de 100grs à la gouverne. J'avais trouvé un peu plus poids total à vide, presque 6kgs.Faudra je recontrôle. Moi aussi, ils ont eu la riche idée de visser sur le centrage de l'aile un tuyau d'alimentation et pr l'enlever, ca a été une partie de plaisir! Il est bien fait, tout est un poil lourd hormis le fuselage léger mais semblant fragile en cas de crash où c'est très fin de chaque côté. Rien à dire sur le train ou le support qui s'étend devant pr avoir de la prise et être solide. Les clé d'aile et stab sont pil poil en taille, ca rentre, mais faut forcer un peu. Dommage qu'ils aient pas conçu un poil plus solide le fuso. Mais bon, pas fait pr crasher non plus. 80 cc ca semble bien, on me propose un 100cc mais j'ai peur qu'il dépasse largement les 10kgs..
 
Sur la notice si tu regardes bien, elle est pour le 35% donc environ 2m60 :nevreness:. Pour la prise j'ai du la cassé car impossible de l'enlevé mais bon elle est pas pratique sauf si on aime avoir de la durite en serpentin dans le fuso :ambivalence:.

Avec tous les calculs fait sans le plein et tout l'équipement marqué je le sortirais a 9kg100 mais avec le cone alu qui fait quand même 209gr donc si je peux joué sur les lipo afin d'y mettre un carbone ça serait top.
J'ai marqué environ 5500 gr car pour peser le fuso c'est pas très pratique donc tu as peut être bon dans ta pesé.
Si je changes les clefs par du carbone car elles font a elle deux 460 gr quand même, je penses pouvoir descendre en dessous des 9kg a vide.
 
Ok merci pr l'info moteur, rien ne m'empêche alors d'y mettre un 60cc de 6cv avec un canister pr compenser manque poids? Ce ne sont que des questions pr l'instant. Pr gagner du poids au plus simple, enlever capots de roue et mettre roues plus légères. Rien que les roues, tu peux gagner 100grs presque pr même diamètre. Ensuite, le train carbone, c'est 200-250grs de moins, 400grs l'alu. Et bsur la clé d'aile, mais ça fait des sous. Ne pas oublier que c'est un avion surtout pr la voltige et que le poids n'est pas si gênant que 3d pr être performant. Mais c'est sûr, être plus léger est un confort, plus agile et pr poser, plus facile.
 
Un 60 dessus risque d'avoir du mal car y a quand même pas mal de trainer en 2m40, les 60 c'est pour un 2m20. Tout ces changements viendront si j'arrives au bout et qu'il est toujours entier :-D
 
Haut