Conseil matos Config pour débuter en F3M Promotion.

Danyboy

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaite m'essayer à la compétition l'année prochaine en catégorie f3m promotion et j'aimerais avoir votre avis sur le modèle que j'ai choisis et son équipement.
J'ai lu pas mal de posts, contacté des revendeurs, discuté avec d'autres membre de mon club. Voici ce que j'ai retenu après un savant mélange de tout ça, du budget disponible et des divers contraintes que tous le monde rencontre :
_ Yak 54 1.85 30cc Pilot Rc.
_ Moteur DLE 30 (ou Evo33 si rallonge de budget + nouvel argument imparable).
_ Servos 16Kg Savox SC-0251MG sur les gouvernes et un servo plus classique comme le s3001 pour les gaz.
_ Kill switch et Double alim.

Les disponibilités chez les différents vendeurs m'ont entre autre dirigé vers cet avion.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos remarques !
A l'année prochaine ?!

Danyel
 
Hello ,

démarrer en promotion avec moins de 2,20m ça va être difficile de lutter contre la concurrence et marquer des points

en promotion la majorité volent avec des 2,70m .
 
Je penses qu'il parle de la catégorie promotion régional. Si c'est le cas les tailles sont limité a min 1m80, maxi 2m31 donc il serait dans les "clou", je dois participé a un sympo qui sera aussi un concours, le week-end du 25/26 Avril avec mon 1m90 et DLE 30, j'en dirais plus après mais j'y vais avant tout pour apprendre, les réglages et les conseils de gand pilote.
 
Fabrice Lombardi;2421189 à dit:
Hello ,

démarrer en promotion avec moins de 2,20m ça va être difficile de lutter contre la concurrence et marquer des points

en promotion la majorité volent avec des 2,70m .
Tu confonds avec la catégorie espoir.
 
Oui c'est bien ça, voici l’extrait du règlement :

Caractéristiques des avions utilisés :
•Envergure supérieure ou égale à 1,80 m pour les monoplans et 1,50 m pour les biplans.
•Envergure inférieure à 2,32 m pour les monoplans et 2,0 m pour les biplans.
•Limitation des sources de propulsion :
Toute source d'énergie convenable peut être utilisée à l'exception de celles utilisant du propergol solide, du
carburant gazeux (à température et pression atmosphérique ambiantes) ou du carburant gazeux liquéfié.
Les modèles à propulsion thermique sont limités à un maximum de 62 cm3.


Dans le dossier "débuter" sur grosse voltige, ils conseillent de commencer avec du matériel que l'on a surement déjà.
Je n'ai pas d'avion typé voltige de plus de 1.80 alors qu'est ce qui vaut le mieux ?
Acheter un avion pas chère de 1.80, lui monter des servos et un moteur que j'ai déjà quitte à démonter un autre avion ?
Acheter un jolie avion de moins de 2m comme celui dont je vous ai parlé au début du post ?
Acheter un 2.20 quitte a banquer autant le faire pour de bon ?

Les budgets n'ont rien à voir, et je sais plus trop vers quoi me diriger.
 
Haut