Extra 330 SC Flight Model 2700mm 100CC

Vis sur les trappes et pré-montage des guignols en carbone

aile_trape_gignol.jpg

aile_trapes_gignols.jpg
 
salut jparia

euh... j'aurais un petit service a te demander, a toi de voir car je sais pas le boulot que ça représente. J'ai realflight 5.5, crois tu que tu pourrais faire mon extra pour le simulateur, enfin prendre un model et mettre ma deco ??

@+ seb
 
rotor21;2441168 à dit:
salut jparia

euh... j'aurais un petit service a te demander, a toi de voir car je sais pas le boulot que ça représente. J'ai realflight 5.5, crois tu que tu pourrais faire mon extra pour le simulateur, enfin prendre un model et mettre ma deco ??

@+ seb
Sous realflight, tu sauvegardes l'arrangement des couleurs de l'extra sous "monExta" par exemble tu l'ouvres avec un logiciel de dessin (photoshop etc..) le fichier Mes documents/RealFlight5/vehicles/ColorSshemes/monExta.tga".
et tu le modifies. Utilise les calques du logiciel pour créer des parties c'est plus facile en cas d'erreur pour corriger.
Enfin enregistre sous le format tga et le recopier pour remplacer le fichier vehicles/ColorSshemes/monExta.tga
Il m'a fallu une dizaine d'heures pour réaliser la texture de l'extra.

print1.jpgprint2.jpgprint3.jpg

Pour faciliter la reproduction des couleurs de ton avion, prends des photos à plat des ailes, du stab... et intègre les comme calques dans l'image tga. Tu les redimensionnes pour quelle correspondent à la taille dans le modèle.
 

Fichiers joints

  • print1.jpg
    print1.jpg
    20,4 KB · Vues: 18
  • print2.jpg
    print2.jpg
    20,5 KB · Vues: 19
  • print3.jpg
    print3.jpg
    21,3 KB · Vues: 25
J'ai collé les guignols à l'epoxy en ayant préalablement découpé et enlevé l'entoilage sous les supports.
J'ai aussi passé avec un pinceau fin de l'epoxy sur les tranches de découpes pour que le carbone ne se volatilise pas.

guignol_colle.jpg
 
Comme pour le stabilisateur, ajout de 12 tenons en joncs de carbone sur chaque aile :wink-new:
aile_tenons.jpg


Préparation des stabilisateur 3D des bouts d'ailes. Découpe après marquage de l'entoilage et collage de la nervure séparatrice.

aile_bout_1.jpg
aile_bout_2.jpg
 
Haut