• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Puissance DLE55

salut
ca ne me choque pas
mon 55 prenait presque 6800 tours avec une 23 8 mejlick et 6500 avec une pt model toujours en 23 8
quel est ton poids de ton yak en ordre de vol ?
 
Bonjour,

6400 t/mn sur une 23x8 çà donne quelque chose comme 15 kg de traction statique avec une vitesse périphérique des pales qui frôle les 190 m/s soit ce que tous les aérodynamiciens considèrent comme la vitesse à partir de laquelle le rendement de l'hélice commence à diminuer. Ce sont des chiffres normaux pour un moteur de classe 50 , en fonction de son age et de son niveau de rodage un DLE-55 / canister peut prendre jusqu'à 6800 - 6900 t/mn sur une 23x8 Hawk ou 6star

Donc tu es tout à fait dans la norme , par contre toutes les hélices ne font pas exactement la même chose, à dimensions affichées égales les comportements peuvent être très différents , certaines font surtout du bruit et d'autres donnent de la traction .. ;) , une Biela charge beaucoup plus qu'une PTmodel , etc ..

@ +
Guy
 
Bonjour,

Je ne connais pas le poids mais cela doit ce trouver autour des 8 kg. C'est un kit Goldwing il n'y a rien de spécial dedans, deux lipo pour les servos, un MiNH pour le moteur, un boitier double alim et c'est tout.

Rien qui ne pourrait alourdir le modèle.

Quand je vois des vidéo de cette avion sur le net il repart nettement et pour moi c'est pas le cas.

Je vais essayer de voir pour mesurer la traction réel du moteur en mettant un dynamomètre au cul de l'avion.

Jean Pierre
 
bonjour JPB 89


On se connaît bien et ont vole ensemble .

a+jj. j'avais un doute en voyant ton pseudo .
 
bonjour fox

Tu met du SP 98 j'ai lus sur le forum que ce n'est pas très bon pour les membranes à ton avis ?

ont ne sais plus quoi prendre SP 98 ou SP95 ?
 
Haut