• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Puissance DLE55

JPB89

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai un yak 55 de 2.2 équipé avec un DLE55, je trouve mon avion poussif dans les phases verticales. Le moteur prend au sol 6400 tours avec une hélice bois de 23/8. Je penses qu'il ne prend pas ces tours correctement, quand pensez vous ?

Mon essence sp 95 + 2.5 % synthétique.
L'avion est équipé d'un pot du type canister.

Le moteur démarre très bien le ralentis et au alentour de 1700 tours, bonne reprise, la bougie et chocolat foncé.
En resserrant la vis H pas de gain sur le régime.

Ma question, ce moteur doit il tourner plus vite ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean Pierre
 
Bonjour JPB 89


Tu vole ou ? (89) moi j'ai un cap 231 GRAUPNER 2.06 avec un DLE 55 et une hélice MENZ 22.10 (bois) au sol il tourne à 7000

au ralenti je ne me rappelle plus ,je vole à vincelles club AMCA carburant SP 95 huile samourai à 3%

et il monte très facilement a perte de vue si tu le laisse monter. je viens de finir un sbach 342 C.A. avec le même moteur

mais il n'a pas encore volé et aussi avec la même hélice . je pense que ton hélice est un peux grande et pas beaucoup de pas .

les hélice suivant les marques et la matière dans les même dimensions ont pas forcément le même rendement c'est mon avis je pense,

il faut les essayer pour voir .je te dis ce que j'ai mis sur le mien si quelqu'un a essayé autre chose ?

a+jj.
 
Tu as quoi comme hélice ?

Rodage fini ?

Mon DLE 55 :
- hélice Hawk 23x8 3D
- canister ZGR
- il n'a bu que 8L
- SP98 +3% de synthèse Bel Ray

=> 6400~6500 tr/min
 
Merci,

Oui je vole dans le 89 Avallon, mon hélice est une fiala 23/8 moteur rodé il a but environ 25 litres. je pense essayer une 22/8 ou 22/10.

Moi aussi mon avion monte à perte de vue mais lors d'un stationnaire la remontée et pénible cela ne sent pas la dynamite.


Je vais monter le moteur au banc avec différents réglages, pot d'origine, hélice plus petite, etc pour comparer.

A+
 
Sur le remorqueur du club, ils volaient avec le pot d'origine
Helice 22x8 => 7200 tr/min
Lorsqu'ils ont monté le canister, le régime est resté le même
 
Haut