• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Double alimentation et box économique pour VGM

Je vois surtout l'intérêt d'une box pour régler le neutre et les débattements des servos pour ne pas qu'ils se mettent en contrainte

Je voyais aussi l'intérêt si l'on a une radio 6 voies avec 12 servos

Quels sont les autres intérêts ?

Si c'est la double alim, comme je le disais plus haut, une plaquette de dérivation avec 2 diodes réliée à 2 accus et c'est parti

Réguler la tension ? 2 LIFE ;)

Dans le lien donné, la box ne fait que 8 servos, donc avec un récepteur de 8 voies, on fait la programmation des servos sans box

Je ne me vois acheter une box que lorsque j'aurai un jet avec 3 récepteurs... C'est pas demain...
Et de ce que l'on voit, les radios commencent à gérer divers récepteurs avec la sécurité qu'il y a derrière.


Ah si peut être la protection individuelle de chaque servo...
Bon bah ça fait 12 diodes à mettre en plus

Je me trompe sûrement mais la box tend pour moi à disparaitre

Je me répète encore une fois mais quand vont ils sortir une plaquette de dérivation toute simple à 10€ ?!?
 
fox02100;2454220 à dit:
Dans le lien donné, la box ne fait que 8 servos, donc avec un récepteur de 8 voies, on fait la programmation des servos sans box

Avec ma T10 futaba, je ne peux pas faire de mixage libre de 2 servos sur une même voie, car si le servo maitre est trimmable, le servo esclave n'est pas trimmable...

Cette box le "premier prix" avec servos matching comme ils disent.

Sinon tu peux aussi mettre des servos programmable (hitec)
Tu mets 2 servos sur une même voie (dérive, ou ailerons...) et avec un boitier de programmation tu les règles un par un comme tu veux.

Et là tu peux te passer de la box en effet, si tu sais gérer leur alimentation séparée du rx.
 
Pour moi l'intérêt du box, c'est avant tout la séparation de l'alimentation du récepteur et des servo car la plupart des récepteurs "standard" ne supporte pas la consommation en charge de 8 servos de 30 kg.
En second, la double alimentation pour lipos 2S voir 3S permettant d'alimenter des servos en 8.4V et supportant le court circuit d'un lipo.
Ensuite, il y a la protection contre le court circuit / blocage d'un servo. Cela permet de libérer un des servos d'une même gouverne.
En option mais très interressant, la synchronisation des servos montés sur une même gouverne qui facilite les réglages.
 
Guy vient de passer et à la réserve de ne pas se faire de pub...

Perso j'ai monté sur mon dernier modèle de 2,75m une de ces box:
http://www.doonki.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=51&Itemid=62

Je voulais au départ brancher deux servos sur plusieurs voies pur utiliser mon récepteur disponible limité à 7 voies et mon émetteur à 8.
Je sais, la box peut coûter le prix d'un récepteur , mais je n'arrive pas à être tranquille en faisant passer le courant d'alimentation des servos (qui consomment beaucoup), par les minuscules pistes des récepteurs modernes.
J'avais assez long de cordons de servos. La box m'assure que le signal est ok et je peux choisir la tension d'alimentation des servos.
J'ai d'origine une vraie fonction double alimentation avec un inter électronique et les diodes qui me disent l'état de mes deux batteries. (Je sais aussi que la télémétrie pourrait le faire...).
En tous cas ma box fonctionne parfaitement depuis le mois de mars. Aucun problème. J'ai devant deux Lipo de qualité en 1500mAh et ça suffit largement.
Il y a toujours plusieurs façons de résoudre un problème. J'ai choisi celle çi et ne le regrette pas.

Jacques
 
Haut