Double alimentation et box économique pour VGM

colaisseau;2454313 à dit:
Guy vient de passer et à la réserve de ne pas se faire de pub...

Perso j'ai monté sur mon dernier modèle de 2,75m une de ces box:
http://www.doonki.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=51&Itemid=62

Je voulais au départ brancher deux servos sur plusieurs voies pur utiliser mon récepteur disponible limité à 7 voies et mon émetteur à 8.
Je sais, la box peut coûter le prix d'un récepteur , mais je n'arrive pas à être tranquille en faisant passer le courant d'alimentation des servos (qui consomment beaucoup), par les minuscules pistes des récepteurs modernes.
J'avais assez long de cordons de servos. La box m'assure que le signal est ok et je peux choisir la tension d'alimentation des servos.
J'ai d'origine une vraie fonction double alimentation avec un inter électronique et les diodes qui me disent l'état de mes deux batteries. (Je sais aussi que la télémétrie pourrait le faire...).
En tous cas ma box fonctionne parfaitement depuis le mois de mars. Aucun problème. J'ai devant deux Lipo de qualité en 1500mAh et ça suffit largement.
Il y a toujours plusieurs façons de résoudre un problème. J'ai choisi celle çi et ne le regrette pas.

Jacques

J'ai un inter double alimentation 12A Alwings qui fonctionne bien sur mon bucker.
La Centrale Uniservo 7 et la Centrale Unipower (double alim) sont présentées sur le magazine RC PILOT du mois d'Août.
il est possible de régler le neutre, le max et le min de deux servos d'une même voie du récepteur installés sur une même gouverne. C'est déjà pas mal.
 
Bonjour,
j'ai avancé dans la conception de ma box, le typon est quasiment terminé.
Les caractéristiques techniques:
Double alimentation 18A alimentée par 2 LIPOS 2S. Les 2 prises d'alimentation soudées sur le PCB sont des MPX vertes
Interrupteur électronique 20A lui même commandé par un interrupteur mécanique inversé pour la sécurité (interrupteur mécanique ouvert = circuit alimenté)
L'interrupteur sera une prise jack mono avec un drapeau "Remove before fly"
Contrôleur pour LIPO de tension basse si <= 7.2V: LED rouges allumées sinon LED vertes allumées (2 LED soudées sur le PCB et 2 LED déportées sur la platine de l'interrupteur mécanique).
Récepteur alimenté au choix directement en 7.4V (c'est mon cas) ou par un régulateur 5.5V 3A (option prévue sur le PCB).
Les servos sont obligatoirement des HV (7.4V) protégés par des fusibles réarmables 2A (selon les servos).
Pour supporter le courant, les pistes seront étamées à froid puis vernis.
Les dimensions du boitier en mm : 110 x 75 x 25

sample.jpg
 

Fichiers joints

  • sample.jpg
    sample.jpg
    26,5 KB · Vues: 81
Ça paraît pas mal ça !

Juste les fusibles réarmables... Ca me rappelle les disjoncteurs à la maison.
Ca saute et tu ne sais pas pourquoi.
Tu rée clenches et c'est reparti pour 6 mois avant de ressauter.
 
fox02100;2458228 à dit:
Ça paraît pas mal ça !

Juste les fusibles réarmables... Ca me rappelle les disjoncteurs à la maison.
Ca saute et tu ne sais pas pourquoi.
Tu rée clenches et c'est reparti pour 6 mois avant de ressauter.


ils se réarment automatiquement et c'est très rapide au vu d'une vidéo sur le net ou le gars bloque un moteur, on voit le courant se limiter mais pas se couper réellement.
De toute façon, je vais préalablement mesurer le courant max de mes servos puis tester les fusibles en blocage pour être certain qu'ils sont bien adaptés.
 
Ils se réarment automatiquement ?!?
Dans ce cas génial

Je pensais qu'il fallait poser puis appuyer pour réarmer ;)

Sauf que poser avec des servos en moins pas bon

Bon après si le servos est en cours jus, là je comprends
 
Haut