Double alimentation et box économique pour VGM

On utilise une box sur des avions de grandes tailles (VGM, petit gros) ou tous les servos sont doublés voir quadruplés (4 servos aux ailerons)
Si un servo se bloque, le fusible coupe son alimentation et la box continu à fournir du courant pour les autres servos.
 
Acetronics2;2459559 à dit:
j'avoue ne pas comprendre ... :confused:

Alain

j'ai commandé des plaques Epoxy avec du cuivre de 70µm au lieu de 30µm standard pour que les pistes d'alimentation supportent le courant 10A max pour 4 servos
La section des pistes d'alimentation est au plus large mais certaines pistes ne peuvent être supérieures à 0.080"
Si je les étame, elles supporteront mieux le courant (section supérieure). Je peux aussi les renforcer d'un âme en cuivre (patte de résistance 0.25w)
 
Bonjour JP

En général, pour renforcer la section des pistes, c'est à chaud que l'on étame ... ( à la vague vague ou pate à souder " lodestar " en amateur ... ou encore au fer à souder !)
l'étamage à froid laissant une couche vraiment ... symbolique, tout juste destinée à assurer les soudures et à protéger le cuivre de l'oxydation.

mais c'est vrai que pour nos applications, le 70µm est quasiment indispensable dès que l'on cherche à miniaturiser un peu. Le Multicouche n'est pas une vue de l'esprit avec ces puissances ... et c'est ce qu'utilisent les réalisations "pro" ...

amitiés
Alain
 
Acetronics2;2459572 à dit:
Bonjour JP

...
Le Multicouche n'est pas une vue de l'esprit avec ces puissances ... et c'est ce qu'utilisent les réalisations "pro" ...

amitiés
Alain

Oui, peut être par la suite si l'on est intéressé par mes projets, je ferai sous-traiter les PCB...
Je compte aussi réaliser des interrupteurs simple et double alimentation 5A et 12A avec alarme par leds et filtrage.
Pour le moment je conçois les prototypes...
 
Haut