• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Biplan P3 Révolution hangar 9

bonjour
j'avais acheter un TIGER MOTH HANGAR 9 l'entoilage étais parfais et pas de pb d'assemblage , mais il n'y avais pas de reprise d'effort du train d'atterrissage , le fond de l'avion c'est désolidariser du fuselage

le centrage indiquer étais faux il ma fallu rajouter 1,5 kg de plomb et les angles de callages choisi étais mauvais des que l'on met des gaz l'avion grimper , j'ai modifier l'angle du stabilisateur ,rajouter un plan fixe devant le stab (comme sur certaine version du tigre mou) rien n'y a fait

j'ai construit depuis des BUCKER 133 et eux vol bien (un en 2,45m et un autre en 2,2m)
 

Fichiers joints

  • CONSTRUCTION BUCKER 133 159.jpg
    CONSTRUCTION BUCKER 133 159.jpg
    250,8 KB · Vues: 33
Le mien est également en cours de construction, je vais donc suivre ton poste avec intérêt et je posterais si nécessaire.
 
Salut le Squale..

Cool de voir un autre pilote qui construit aussi ce modèle :))

n'hésite pas avec compléter mon post.

Bon, aujourd'hui réglages des divers commandes : Ailerons (4) Volets de profondeur et installations des câbles pour la Dérive.

J'ai modifié les vis de fixation pour les 4 trappes d'ailerons, j'ai préféré mettre des vis 2.5x16mm car ceux d'origine sont vraiment très petit....

L'ensemble des commandes est couplé avec des servos pignon titane 0.13sec/60° pour 21kg/cm



j'ai remis aussi de la colle epoxy sur les câbles afin de sécuriser les bagues



Commande des 2 demi volets de profondeur

 
Salut FRACK059,

Bon, à voir j'ai les mêmes bras pour les servos que toi. Par contre pour la dérive, tu vas avoir beaucoup trop de débattement, il faut respecter les débattements préconisés à savoir 25°, sous peine de se retrouver avec un avion super sensible. Le deuxième trou depuis le centre semble être amplement suffisant.
De plus il me semble que tu as croisé les câbles, alors que c'est le contraire qui est demandé dans les instructions :courage:
 
Haut