• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Biplan P3 Révolution hangar 9

LeSquale;2470652 à dit:
Salut FRACK059,

Bon, à voir j'ai les mêmes bras pour les servos que toi. Par contre pour la dérive, tu vas avoir beaucoup trop de débattement, il faut respecter les débattements préconisés à savoir 25°, sous peine de se retrouver avec un avion super sensible. Le deuxième trou depuis le centre semble être amplement suffisant.
De plus il me semble que tu as croisé les câbles, alors que c'est le contraire qui est demandé dans les instructions :courage:

Hello

Oui, c'est bras sont très bien finis et avec le 2 mini BTR sur les côté cela sécurise bien le pignon vu la force des débattements.
Pour le moment, je n'ai pas encore réglé les débattements pour le vol.. en sachant qu'il y aura 3 phases de réglages sur ma T12.
Je mettrai les débattements préconisés sur la notice bien sur.
Je verrai si il faut que je déplace sur le 2éme trou sur le palonnier quand je finaliserai l'avion.!
C'est vrai que là : çà remue très fort et je suis qu'à 100% sur la radio lol

Concernant les câbles, sur mon Yak 55sp220mm j'ai croisé aussi et pas de prob depuis 4ans ;))
Hier soir je l'ai mis en croix dans ma pièce !!! Il en prend de la place oupss gros Bébé... Allez j'y retourne
 
Bonsoir

Info pour "Le squale"
Je ne sais pas si tu auras le même tour que moi...

Impossible d'enclencher correctement demi Aile Basse Droite car très très dure a enfoncer !!!

Dans la fente de l'aile où ce trouve l'insert de vis pour serrer... j'ai dû passer pas mal de temps pour limer ce support ainsi que celui en Bakélite !!! pour enfin enclencher l'ai sans dureté.

Enfin une fois emboîté les trous pour serrer n' étaient pas en face l'un l'autre !!!! :(( j'ai dû aussi agrandir un peu le trou j'espère que cela n'aura pas de conséquence pour le serrage et la fixation correcte de cette demi aile basse Droite..

Les 2 supports en questions :



La fente :



Dans cette fente il y a pièce en bois rectangulaire avec insert... c'est celle là que j'ai dû limer !!! a moins qu'il y avait résidu de colle !!



enfin le trou dans bakélite !



@++
 
FRACKO59;2470624 à dit:
Salut le Squale..

Cool de voir un autre pilote qui construit aussi ce modèle :))

n'hésite pas avec compléter mon post.

Bon, aujourd'hui réglages des divers commandes : Ailerons (4) Volets de profondeur et installations des câbles pour la Dérive.

J'ai modifié les vis de fixation pour les 4 trappes d'ailerons, j'ai préféré mettre des vis 2.5x16mm car ceux d'origine sont vraiment très petit....

L'ensemble des commandes est couplé avec des servos pignon titane 0.13sec/60° pour 21kg/cm



j'ai remis aussi de la colle epoxy sur les câbles afin de sécuriser les bagues



Commande des 2 demi volets de profondeur



Bonsoir,

si je peux juste me permettre une petite remarque concernant les longueurs des palonniers, par rapport aux photos présentées.

Si on considère un débattement de gouverne maxi de 45°, sachant que nos servos débattent environ de +/- 45° lorsque les ATV sont à 100%, il faut avoir la même longueur entre [axe de rotation de gouverne - fixation de la rotule] et [axe de rotation du servo - fixation de la rotule], voire une longueur au servo presque 2 fois plus courte si on considère les 25° gouverne dans une des réponses ci dessus.

En résumé, avec les palonniers visibles sur les photos, j'ai l'impression que les débattements de la notice seront atteints avec des ATV très faibles, et donc au détriment de la puissance et de la précision des servos.

Ce sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts et on voit régulièrement sur les terrains des servos avec des palonniers énormes qui débattent très peu... et c'est bien dommage.

J'utilise aussi des palonniers de grande taille, et la plupart sont repercés pour obtenir le débattement max mécanique voulu, mais avec des ATV à 120 ou 140%.
On perd un peu en vitesse, mais en vol ça se ressent nettement moins qu'une perte de couple et c'est du vécu sur un Sbach de 3,10m.

C'est juste mon avis et vos palonniers n'empêcheront pas ce bel oiseau de voler!

Bonne soirée et bons vols!
 
f1hik;2470261 à dit:
Bonsoir
globalement tu en pense quoi de la qualité du kit ,j'avais envisager cet achat mais j'ai trop attendu ,on n'en trouve plus

j'ai déja eu des déconvenue avec Hangar 9 alors tes commentaire m'intéresse

JL

salut,

regarde la au cas ou

http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=11604&cat=1&brand=65

J'avais envisager de prendre aussi celui la

Mais avec moins de motivation et quelques semaines de réflexions j'ai décider d’Arrêté le modélisme :)
 
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris sur les forums US, HORIZON HOBBY reconnait officiellement de sérieux soucis de qualité sur ses kits de P3, et invite les possesseurs rencontrant des problèmes à prendre contact pour des retours. On peut donc penser que la pénurie correspond à un arrêt momentané de la production afin de palier à ces soucis, contraire à l'image de marque premium que veut se donner H9.
Mieux vaut si cela s'avère vrai peut être attendre un peu, pour une nouvelle série avec une qualité un peu moins aléatoire.

PS: ils en ont pas marre de faire de beaux biplans pour les nordistes...en oracover noir!!!
 
Haut