Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Résultats de 31 à 37 sur 37
    Membre actif Avatar de FRACKO59
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut R2D2

Le mien est fini et j'ai même fait l'essai de démarrage du moteur avec mon démarreur intégré.
    A la base, je voulais aussi mettre un DLE bi cylindre..... Mais mon revendeur me l'avait déconseillé !!
    Il faut pas oublié qu'il préconise tous sur le site US un DA ou un 60 mono. H9 propose un 62GX spécialement pour ce modèle.
    Vis à Vis du capot : tu ne pourras mettre qu'un pot Pitts .... le tunnel pour le canister n'est pas présent (version V1)
    De plus il ne faut pas oublier qu'il est quasi fait pour du 3D et le nono cylindre reste idéal... Attention au poids !! Bon cela n'engage que moi ))

Je lu quelque forums sur le p3 Made US et le V2 n'est mieux fini que le V1 :b..
    Il n'y a pas tant de modif a faire !! la plus grosse : celle de la cabane ..surtout.

Je mettrai quelques photos du mien fini.
    @ +

Nouveau membre Avatar de R2D284
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tes renseignements
    J'ai un inversa 62 et un petit sbach tous les deux de chez hangar 9
    Quand je suis allé récupérer le kit j'ai malheureusement constate un niveau de qualité très en dessous des deux autres
    A presque 800 euros le bout avec aucune protection entre le train qui balade et tape les stabs et dérive et un carton même pas alvéole les ailes étaient très marquées au bord d'attaque
    Aucun callage entre les ailes etc ...sans parler de l'entoilage...
    J'ai renoncé a ce projet car pour 400 euros de plus j'ai commandé un Krill en 31 %.
    Je suis déçu parce que l'avion est sympa mais je suis sûrement un peu trop pointilleux sur la finition et ça va me gâcher une partie du plaisir 💊💉
    Bon vols à toi .

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello ter tous,
    Comme tof je me fais un révolution,
    n'ayant jamais acheté d'hangar 9 ni d'avion d'ailleurs depuis au moins 15 ans je suis surpris par la pauvre qualité de finition de ce kit, renfort de support moteur mal collé, et surtout la finition global de l’entoilage.... pour un kit à 750 €.... assez décevant.
    j'ai prix un 62 GX évolution avec le pot dédié qui est rodé à ce jour (4 litre en Minéral et un réservoir en synthèse) démarrage et réglage nickel pour l'instant.
    je continu la construction... en espérant pas trop de surprises.
    bons vols
    DD

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout à fait daccord avec toi, avoir des grands bras anodisés et du gros débattement, il y a un côté racing, bling bling mais c'est l'inverse qu'il faut faire. Le moins de débattement possible puis on augmente si besoin. Plus on augmente, plus on perd en précision et puissance. Soit on veut un avion qui vole bien, soit on veut un avion qui promet mais au final, très capricieux!
    Citation Envoyé par tigger Voir le message
    Bonsoir,

si je peux juste me permettre une petite remarque concernant les longueurs des palonniers, par rapport aux photos présentées.

Si on considère un débattement de gouverne maxi de 45°, sachant que nos servos débattent environ de +/- 45° lorsque les ATV sont à 100%, il faut avoir la même longueur entre [axe de rotation de gouverne - fixation de la rotule] et [axe de rotation du servo - fixation de la rotule], voire une longueur au servo presque 2 fois plus courte si on considère les 25° gouverne dans une des réponses ci dessus.

En résumé, avec les palonniers visibles sur les photos, j'ai l'impression que les débattements de la notice seront atteints avec des ATV très faibles, et donc au détriment de la puissance et de la précision des servos.

Ce sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts et on voit régulièrement sur les terrains des servos avec des palonniers énormes qui débattent très peu... et c'est bien dommage.

J'utilise aussi des palonniers de grande taille, et la plupart sont repercés pour obtenir le débattement max mécanique voulu, mais avec des ATV à 120 ou 140%.
    On perd un peu en vitesse, mais en vol ça se ressent nettement moins qu'une perte de couple et c'est du vécu sur un Sbach de 3,10m.

C'est juste mon avis et vos palonniers n'empêcheront pas ce bel oiseau de voler!

Bonne soirée et bons vols!

Membre Sénior Avatar de Fanou
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Bon alors, un petit retour d'expérience avec cette machine depuis l'an dernier ?
    Car on en entends pas beaucoup parler ! Et le vrai n'existe pas encore...

Merci !
    A+ Stéphane P.
    HELICO: VIBE FIFTY NEX F3N OS55HZ FBL, VIBE NEX E8 FBL.
    HELICO MAQUETTE: ALOUETTE III HELISCALE
    AVION: CONTENDER 60 EP 5S, EXTRA 330L CARF DLE55; PHOENIX F3A 10S, CURARE 40 EP 5S
    AVION MAQUETTE: ZLIN 526 AKROBAT GRAFIK EP 2.56m 12S en construction
    AVION JET: YAK 130 FMS 6S

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    je ré-ouvre ce poste pour s'avoir ses qualiter de vols et avoir le centrage exacte je vous remercie de votre attention jlb34

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chaque avion a ses qualités de vol, tout dépend comment il a été monté..Et côté centrage, ca n'existe pas un centrage exact, qd on voit écrit sur une brochure un centrage qui finit en mm et ne tombe pas rond, c'est très théorique et inutile. Ce qui compte, c'est d'être dans la plage de centrage qui convient et ensuite c'est en vol que tout se passe. Etre capable de voir comment vole un avion en l'air est primordial , alors que néophyte, on reste accroché à ce fameux centrage!

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234