Biplan P3 Révolution hangar 9

Hello bon ce soir fixation du module d'allumage pour le moteur EME60

Installation du Lipo + systeme de sécurité Xrecl pour coupure de l'alimentation via Inter radio, sur le côté gauche pour l'allumage.

j'utilise Lipo Nano Tech 3000mah 20c 7.4v



Reste à voir à quel niveau du fuselage, je vais installé les 2 Lipos de Réception pour équilibrer l'ensemble.
Sachant aussi qu'il me restera encore le Switch + Lipo pour l'alimentation du Démarreur intégré !!
Il faudra faire rallonge avec Fiche XT pour pouvoir recharger le lipo sans démonter trop de chose !!

Je suis dans l'attente d'un Pot genre Pitts pour installé sur le EME60



@+
 
Bon je reviens sur la suite..

j'ai reçu le pot Pitts pour le EME 60 : super pot et idéal pour ce genre de modèle. Il faudra malgré tout faire une découpe dans le bas de capot.

J'ai revue le positionnement des 3 lipos car il est difficile de les installer au milieu du fuselage car il me sera impossible d'avoir un bon CG
En mettant 2 lipo RX sur le coté G du bâti et 1 lipo pour l'allumage sur côté D, je me retrouve encore un peu juste.
Le 4ème lipo pour le Démarreur intégré sera placé juste derrière ceux ci.

Le soucis est d'avoir accès aux fiche pour la recharge !!! il faudra y mettre des rallonges :( mais je n'ai pas le choix !!

Je n'ai pas encore tout installé, mais il me semble qu'il va me manquer du poids pour avoir un CG idéal : env 300gr minimum : je n'aime pas rajouter autant de plomb sur un modèle pfffff...






Bon je vais monté le réservoir : je change celui d'origine pour en mettre un de 1350cc : il y aura de quoi voler :)))

@++
 
Salut,

Juste une remarque sur la fixation de tes lipos. A mon humble avis, la mousse autour de tes lipos est assez fine. Avec les grosses vibrations, tes Colsons qui sont étroits vont vite appuyer en un seul point de la membrane souple des lipos, même si tu as doublé sur les angles.

Perso le plus simple est du velcro adhésif ( boucle et crochets) sur le dessous, sur toute la surface de contact, puis une sangle velcro large autour pour le maintenir. Ca amorti un tant soit peu, et la contrainte est répartie sur toute la surface de contact.
 
Salut Lesquale

Bon je note et je modifie les colsons par des bandes velcro...
J'ai essayé avec les bandes au début...mais je trouvais qu'elles ne fixaient pas très bien...

j'en ai des plus larges car celle que j'avais mis font 1.5cm de large !!

Dis moi et le tiens, tu en es arrivé où ?

Je viens de passer les câbles et installé le module pour le Démarreur intégré

Il me reste à concentré tout les fils et RX ...double inter..et surtout le CG

Dis moi, pour régler le CG faut il impérativement mettre le Biplan sur le DOS ? ou normal ?
Dans le cas d'un CG sur le dos !! Quelle aile prendre ?
Merci
 
Mes lipos sont insérés dans une mousse rigide évitant la compression néfaste sur les cellules de celles-ci
Ces mousses sont collées avec de la colle néoprène ou pour EPP et 2 sangles velcro viennent tenir le tout

install_life_1.jpg

moteur_allumage1.jpg
 
Haut