• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Biplan P3 Révolution hangar 9

FRACKO59

Membre actif
Bonjour

Voilà mon nouveau chantier pour la saison 2016.
Le nouveau Biplan de chez Hangar 9 : P3 révolution
Depuis le temps que je recherchais un Biplan avec une envergure de 2000mm env et qui change des Pitts.

Le Biplan "Giant Scale" P3 REVOLUTION de Hangar 9 est développé sous une licence exclusive du nouvel avion de Skip Stewart utilisé pour ses shows aériens.
Son design parfaitement identique au modèle grandeur lui offre déjà des caractéristiques de vol inégalées. Mike Mc Conville a utilisé les toutes dernières technologies pour en faire un avion léger et très robuste garantissant ainsi les meilleures performances possibles.

Construction bois avec capot moteur et carénages de roues en fibre de verre peinte et décorée.
Recouvert en Ultracote.
Caractéristiques:
Performances 3D Extrêmes
Ailes en deux parties avec clé carbone
Gouvernes préparées pour les charnières
Design conforme au vrai
Train en alu peint
Accessoires complets et réservoir inclus.
Buste de pilote inclus.

Envergure (mm) : 1980
Longueur (mm) : 2000
Poids (g) : 9530
Moteur 2 temps (cc) : 60



Mon choix concernant sa motorisation : Monocylindre EME 60 avec autostart intégré .



@+
 
Voici le Capot Moteur

Il ne manque pas de place




Carénages de Roue :




Fuselage intérieur Vue arrière



Vue Avant : compartiment Réservoir





Pilote Officiel :))

 
La fixation des Divers Haubans a été faite.



Mise en place de l'aile Centrale :



Mise en place du Pilote dans la Bulle



Mise en place du Cône 4.5" en Alu Chromé

 
Bonsoir
globalement tu en pense quoi de la qualité du kit ,j'avais envisager cet achat mais j'ai trop attendu ,on n'en trouve plus

j'ai déjas eu des déconvenue avec Hangar 9 alors tes commentaire m'intéresse

JL
 
Bonsoir f1hik

Pour moi c'est mon 1er Hangar 9 donc je n'ai pas de référence !!
Effectivement, il y a un petit loupé de H9 sur certains kit et surtout ceux qui proviennent de leur nouvelle usine au Vietnam..
Je pense que cette nouvelle usine n'a pas encore les process de la qualité H9.

J'ai reçu un 1er kit sur le quel il y avait des erreurs et une finition concernant le film thermo qui n'est pas des mieux posé !!! surtout sur du noir !!
La structure bois semble correcte pour le moment, même si il y a des petites choses a ajuster ! malgré le Prix de vente !!!
Il y a aussi des débordements de colle.

Pour moi, les trous pré percés pour collé les charnières bâton étaient bien trop gros, j'ai dû mettre une bonne dose d'epoxy avec du Microballon pour que les charnières ne se ballade pas.

Pour moi, le plus gros problème a été de pouvoir ajuster les Haubans centraux et latéraux... les entailles dans le fuselage n'étaient pas bien faites.

Après :
- les 4 demi ailes sont OK
- Les 2 volets de Profondeur OK
- Dérive OK
- Carénages et roues OK ...j'aurai préféré un train carbone à ce prix là...
- Le capot est énorme est bien moulé : A voir par la suite, pour qu'il se positionne bien sur le fuselage, car j'ai lu via US qu'il y avait un petit problème de ce côté là ...

Enfin, pour moi je trouve que le détails qui est le plus touché, c'est vraiment la pose du film thermocover !!! il y a des endroits mal découpés...mal thermo-collé...et des traces surtout sur la couleur noire.
Mais bon, c'est surtout les qualités de vol qui sont importantes !!!

Au US il parle aussi du CG qui n'est pas idéal mais çà, je ne pourrais le savoir que lors de son baptême :))

Je vais essayé de détailler un peu plus par la suite :) @+
 
Haut