EXTRA 330SC PILOT RC en 2.70

Le SPIT était une boîte à monter je ne me rappelle plus le fabricant et le T-6 est un avion acheté d'occasion dans les deux mètre avec un 45 titan

a un autre pilote du club en y regardant bien je ne l'ai jamais vu faire autre chose que des vols à plat ? et je ne met pas les qualités

de pilote de Christian en doute car comme moi nous essayons souvent les model pour leurs premier vol , son T-6 doit être mal centré

pour moi et il ne le sort pas souvent.
 
franky09;2507035 à dit:
On peut le faire avec nos radio mais c'est interdit 😆😆😆😆

bonjour,

Ce qui est interdit en F3M c'est des programmations de séquences automatiques ! par exemple basculer un interrupteur pour envoyer un déclenché ou un renversement, sans toucher aux manches !

Par contre, il est autorisé d'utiliser un inter pour adapter les courses à une figure : par exemple, par rapport aux réglages "aresti" => augmenter les ailerons -diminuer dérive et profondeur pour un déclenché ou augmenter la course de dérive pour les renversements .


autorisé aussi, utiliser les capacités de la radio pour corriger certaines tendances de l'avion , autorisé mais surtout conseillé pour voler droit.
Et ça n'enlève absolument rien aux qualités de pilotage ! dire ça c'est un peu comme dire qu'un pilote de formule 1,de rallye ou de moto qui règle son véhicule est nul !!! au niveau où en sont les top pilotes, la différence se fait aussi dans la capacité du pilote à avoir un avion bien réglé et sein...

Quels réglages utiles sur un avion sein, bien centré longitudinalement et latéralement, avec un piqueur et un anti-couple correct :

Dérive=>profondeur : faire une ligne droite à altitude constante et distance constante est sans doute l'une des figures les plus difficiles surtout par vent de travers. La plupart des modèles lorsque l'on met de la dérive ont tendance à "piquer" , le mixage dérive donne "action à tirer" consiste à permettre à l'avion de faire un cercle à plat à la dérive sans correction par vent nul ! à vérifier en vol tranche si le modèle se rapproche ou s'éloigne, sinon trouver un compromis...

Dérive=>ailerons : idem que précédemment, les modèles ont tendance à plonger sur l'aile intérieure dans un virage plat à la dérive, le mixage dérive à gauche donne ailerons à droite ( et inversement) corrige avec le même objectif! cercle à la dérive parfaitement plat sans corrections par vent nul.

Différentiel d'ailerons : évite que le modèle ne parte d'un coté ou de l'autre quand on enchaîne les tonneaux.

Dire q'un avion sein n'a pas besoin de ça, est aussi à mon avis une con.... le différentiel peut être obtenu par le positionnement des guignols, mais il existe d'une manière ou d'une autre.
Les mixages dérives compensent aussi des phénomènes aérodynamiques inévitables, plus ou moins importants suivant les modèles et les profils, mais les lois aérodynamique et mécanique s'appliquent à tous.

Après si un pilote a la capacité de sortir des figures propres sans tous ces "artifices" grand bien lui fasse, mais je ne vois pas où il y a matière à "critiquer" ceux qui en ressentent le besoin pour obtenir le même résultat.
de toute façon comme dit un juge du circuit F3M:
"on se fout totalement de comment tu fais ta figure à la radio , nous ce qu'on regarde c'est l'avion !"

Voilà voilà....après l'important reste de se faire plaisir, que ce soit à voler comme une quiche ou à régler son avion ....:wink-new:
 
Haut