Construction Montage Hottrigger 2400 de chez Graupner

Quinous;2529359 à dit:
Bonjour,


Je suis un "constructeur" lent!
Mon objectif est de faire voler le hottrigger au printemps prochain. Je n'ai pas encore acheté le moteur (Noël approche!) mais il y a de fortes chances que ce soit effectivement le DLE 61.
Je ferai un retour sur l'install puis, plus tard, sur les vols.

Après avoir eu un problème (résolu rapidement avec Flash-Rc) sur les palonniers maintenant je me débat avec Lindinger pour une double alim arrivée écrasée dans le colis.

Je profite des dernières éclaircies météo pour voler avec le MXS 76 EF et c'est toujours du bonheur

Bonne journée


Je découvre Lindinger aussi et c'est vrai qu'ils ne sont pas tout blancs tout roses...
 
Bonjour

Voici la question du dimanche:
Sur les photos de montage de VGM, le servo de dérive (commande par câble aller et retour) est montée avec le pignon de sortie vers l'avant de l'avion. Est ce que ça a un intérêt particulier?

Je me pose la question car les câble fournies sont courts et c'est ch.... de faire les boucles et sertissage. Pas impossible mais pénible :distrust:
Si je retourne le servo je gagne un peu de longueur.

Bonne soirée
 
fox02100;2529365 à dit:
Je découvre Lindinger aussi et c'est vrai qu'ils ne sont pas tout blancs tout roses...

Autre déconvenue avec Lindinger

Je passe une 2eme commande et je vois que mon numéro de carte bancaire est enregistré !?!
 
A mon avis le sens des servos n à pas d importance.

Par contre sur un AR par câble il eSt impératif de respecter deux cotes :

Le même écartement sur le palonnier servos et le guignol de derive
le même "offset" entre axe derive/guignols de derive et axe de servos/palonnier de servos....

Sinon les trajectoires des points d encrage ne sont pas identiques et le câbles se détendront ...
 
Je viens de finir le montage de mon Hottrigger 2400 motorisé en électrique.
Comme je l'ai dit avant, j'ai suivi à la lettre l'article du magazine MRA. Pas de souci particulier.
C'est quand même un GROS avion et il prend de la place dans mon atelier.
Centré comme le recommande l'article, je suis derrière la clef d'aile. C'est la première fois que je vois ça !.... Mais je fais confiance à l'auteur.

Reste plus qu'à attendre une belle journée pour l'essayer.
Je vous dirai !

GONTRAN
 
Haut