Construction Montage Hottrigger 2400 de chez Graupner

Nirgal4;2525253 à dit:
Je pense partir sur un Rotomax 50cc (électrique) et du 6S 5000. J'osais espérer 8 à 9 minutes sans problème.

Salut
Je suis intéressé par cette motorisation pour ma future maquette, et je vais suivre avec intérêt tes essais...:pride:
 
Bonjour

début du montage: quelques reprises à la colle blanche sur la partie arrière du fuselage (mauvais emboitement mineur impossible à rattraper). Tous les collages partie avant repris à la cyano liquide.
J'ai mis un vernis sur la boite moteur (il y en avait déjà mais bon....) + une couche dans le fuselage à l'endroit où sera installé le réservoir.

J'ai une question concernant servo/palonnier. J'ai des servos savox et des palonniers de ce type: www.flashrc.com/flash_rc/17515-palonnier_alu_simple_50mm_futaba_25t_or.html.
A ma grande surprise il ne s'enfonce pas "intégralement" sur le pignon. Le pignon dépasse du boitier du servo de 4mm et le palonnier ne s'enfonce que de 2 mm donc il ne mord que sur 2 mm environ
Alors qu'avec un double palonnier de 108 mm, l'emboitement est bien plus profond

Ma question est: suis je tombé sur une "mauvaise" série, ou est ce un palonnier inadapté?

Je sais qu'il y a deux vis pour sécuriser mais je voulais avoir votre avis.
Sur mes autres avions, les palonniers sont toujours beaucoup plus "enfoncés" sur le pignon du servo.

bonne journée
 
bonjour Fox

sur les 4 palonniers, j'obtiens le même résultat. ils sont enfoncés en butée. ça me parait trop juste malgré la vis de serrage de côté et celle qui maintient le palonnier sur le servo.
 
Quinous;2526955 à dit:
bonjour Fox

sur les 4 palonniers, j'obtiens le même résultat. ils sont enfoncés en butée. ça me parait trop juste malgré la vis de serrage de côté et celle qui maintient le palonnier sur le servo.

deux mm c 'est pas beaucoup !
Tu dis qu'ils sont en butée, donc le crénelage sur les bras de servos ne font que deux mm de profondeur???

perso les bras ont toujours couvert la totalité du pignon de servos.
es tu sur d'avoir ls bons bras de servos et le bon nombre de dents ?

j'ai parfois du un peu écarter le pincement avec un tournevis pour le premier montage ou rentrer un peu en force en visant la vis , mais vraiment 2 mm ce n'est pas beaucoup ...
 
Haut