• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Montage Hottrigger 2400 de chez Graupner

mamba

Le bleu
Bonjour à tous,

Je cherchais un plus gros VGM pour cette année 2016 en remplacement de mon MXS 76" de chez Extreme Flght. Les contraintes de mon club m’interdisent le thermique pour l'instant dans cette catégorie et le budget explose à partir de 2,60m.

On trouve quelques 2,20m facilement convertibles en électrique mais je cherchais un peu plus gros.

Extreme Flight propose les très sympathiques MXS et Yak 54 en 2,35m mais à quel prix !!! Presque 1000€ le kit ...

Finalement je me suis tourné vers le très ressent Hottrigger 2400 de chez Graupner commandé chez Weymuller au prix de 719€.



Franchement je suis resté sur le c.. en voyant la qualité du kit à ce prix là !!!

L'avion vole magnifiquement bien mais dans les mains d'un tueur ... A voir pour le commun des mortels :)

https://youtu.be/o5624L30COE?list=PLR6Os0yFNUIVKnPamfsIKhoXvyVzbrfDa
 
C'était ma première commande chez Weymuller, emballage et expédition au top.

Voici quelques photos du kit :

L'avion est livré avec un ensemble de housse tissu molletonné au top ...



Tous les volets sont montés, les stickers posés ... Finition au top. On est au niveau de chez Extreme Flight ... l'assemblage et les housses en plus mais 300 balles en moins ;)



Petit détail pour montrer le niveau du kit, une figurine est livrée pour répéter ses figures de voltige ;)



Il n'y a rien à dire sur l'accastillage. Un autre détail qui a attiré mon attention, la documentation. Il est clair que ce n'est pas la chose essentielle quand on s'attaque au montage de ce type d'avion mais il y a des subtilités sur le kit qu'il est bon de pouvoir lire clairement.

Une documentation en français et magnifiquement illustrée :)

 
Le montage commencera prochainement.

L'avion sera équipé comme suit pour un vol orienté 3D avec mon modeste niveau :

- 5 x Savox SV-1272SG HV de 30 kg
- E-Flite Power 360
- Castle Phoenix Edge HV 160A
- Prop 24 x 12E

L'alimentation se fera par 2 x 6S en 5000mAh 35C pour une puissance théorique de 5500-6000W.

Les servos seront en direct sur le récepteur avec une 2S sans inter.

N'hésitez à me faire part de vos commentaires, critiques ...

Voilà :)

PS : Fabrice L. si tu me lis , je vais te fumer avec ton 3 mètres :) Redonne ton numéro de portable en MP stp
 
Haut