• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Slick 540 Concept Aéro 220 cm

D520 is top;2545169 à dit:
Je me suis toujours poser cette question :
Pensez vous que les profils soit déposé et que les meilleurs profils était plus chère à utiliser pour un fabricant ?

Définitivement NON !

Il n'y a pas de " meilleur " profil ; chaque profil est dessiné pour un compromis aérodynamique donné ( Cz, Cx, Cmo, etc.. ) chaque concepteur, en fonction de ses compétences .... et des caractéristiques dynamiques recherchées pour son appareil va choisir dans l'immense bibliothèque de profils existants celui qui lui convient le mieux.
Avec la démocratisation des outils informatiques performants ( souffleries numériques par exemple ) certains préfèrent dessiner eux-mêmes un nouveau profil adapté à leurs exigences, c'est la démarche courante des concepteurs de planeurs ... cela doit, à mon avis, être absolument exceptionnel chez les créateurs de voltigeurs. Ce que nous demandons aujourd'hui à un modèle de voltige de type VGM est tellement complexe et "peu aérodynamique" ( avec des séquences de vol décroché nombreuses et longues ) que chaque pilote ( de très haut niveau ) aura des demandes différentes en fonction de ses propres facilités de pilotage.
Il faut se rappeler qu'un avion, surtout en voltige, est toujours un compromis entre des demandes contradictoires ( stabilité de trajectoire et manoeuvrabilité par exemple ) et qu'il n'y a jamais de solution miracle , si elle existait personne ne se poserait plus de question.

@ +
Guy

PS D520 , tu pourrais faire un petit effort d'orthographe ? .. ce serait sympa ;o)
 
les concept aero volent Très bien et meme en 3D il y a de quoi faire, que ce soit le MX-R... EXTRA 330... SBACH... en 2.20, je ne pense pas qu'il y ai de mauvaises surprises avec le SLICK, juste faire un montage soigné et c'est parti.

Une chose, le cockpit ( toute la partie que tu enleves ) si il est en plastique thermo-formé , a une tendance a se déformer lorsque tu le laisses au soleil, donc a protéger cet été.

( bonjour Guy :) )
 
SU31MX;2545163 à dit:
Tu es vraiment incorrigible ... pourquoi veux-tu absolument parler de ce que tu ne connais pas et étaler une science qui t'échappe complètement ? Tu ne connais pas le proverbe : " La culture c'est comme la confiture, moins on en a .. plus on l'étale ! "
Comme si Concept Aéro avait choisi des profils particuliers pour des avions qu'ils importaient !
Comme si la marque était un élément suffisant pour caractériser un avion ! ... si c'était vrai il ne resterait plus qu'une seule marque sur le marché.
Quand tu écris : " ... fallait rester sage avec débattements ..." ne crois-tu pas que tes réglages ou ton pilotage puissent être en cause, plutôt que d'attribuer le comportement à un quelconque défaut de conception ?

Tomahawk m'excusera pour cette digression mais j'ai du mal à supporter les fanfaronnades et les affirmations tranchées de notre ami.

Pour en revenir à ce Slick, j'en ai vendu quelques uns et piloté un pendant pas mal de temps ( revendu d'occasion et qui vole toujours ) c'est une machine de conception saine, sans surprise; bien réglé il sera très neutre en vol et tout à fait capable de suivre son pilote sur un podium de Promotion.
Rien de particulier à signaler concernant le montage, juste ( de mémoire ) une petite astuce à imaginer pour la fixation basse du capot moteur , mais peut-être que ce point a été modifié sur les versions récentes.
Pour les réglages le mieux est d'apprendre à utiliser l'outil extraordinaire qu'est PredimRC, cela servira pour tous les futurs modèles et permettra d'éviter les pièges des affirmations de terrain ( ou de forum ) venant majoritairement de personnes aux compétences parfois peu en rapport avec leur assurance.

@ +
Guy
Je crois surtout que tu ne sembles pas trop avoir de compétences dans le domaine et surtout de sensibilité. Predim rc, que vient il faire là? D'une part, pour un voltigeur classique, il ne sert à rien et ensuite un centrage idéal et final se fait en vol et tu sembles être bien naïf avec ton outil magique. Le centrage de base se fait autour de la clé d'aile pour ce type d'avion. Ensuite comparer un concept avec un extreme flight ou sebart, ca n'a juste rien à voir en terme de qualité de vol, débutant ou confirmé; le prix double démontre en vol que ce n'est pas du vent, celà s'explique par une étude qui n'est pas la même avec notamment un profil d'aile entre autre qui n'a rien à voir.
Dans ton cas, tu empiles des pièces sans trop savoir pourquoi, dans mon cas je modifie des pièces afin d'en améliorer le vol avec une expérience croissante.
 
supercross8;2545444 à dit:
Je crois surtout que tu ne sembles pas trop avoir de compétences dans le domaine et surtout de sensibilité. Predim rc, que vient il faire là? D'une part, pour un voltigeur classique, il ne sert à rien et ensuite un centrage idéal et final se fait en vol et tu sembles être bien naïf avec ton outil magique. Le centrage de base se fait autour de la clé d'aile pour ce type d'avion. Ensuite comparer un concept avec un extreme flight ou sebart, ca n'a juste rien à voir en terme de qualité de vol, débutant ou confirmé; le prix double démontre en vol que ce n'est pas du vent, celà s'explique par une étude qui n'est pas la même avec notamment un profil d'aile entre autre qui n'a rien à voir.
Dans ton cas, tu empiles des pièces sans trop savoir pourquoi, dans mon cas je modifie des pièces afin d'en améliorer le vol avec une expérience croissante.
Je ne contredit que très rarement mais sur ce point guy est vraiment une personne très bien placer sur le sujet 😉😉
 
Haut