• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra 330SC 78" Pilot RC

L'ensemble capot/verrière tient en place par 2 tétons à l'avant et 2 vis CHC de 4mm à l'arrière.
J'ai remplacé les 2 vis CHC par 2 vis papillons en plastique. C'est plus facile pour la mise en Å“uvre sur le terrain ... (Dommage, ils sont blancs).

Il faudrait que je trouve un pilote. Environ 110-120 mm pour le buste.


capot_verriere.jpg



A suivre ...

Thierry
 
Masse de l'avion :
Les valeurs en bleues ont été vérifiées à la balance.

C'est 1 kg moins lourd que la config. de Y. Moindrot dans le test de Modèle Magazine.

masse_extra_1.jpg
 
Encore ....

Fermeture de la partie supérieure du caisson support moteur.
Des baguettes de section triangulaire sont fournies pour renforcer les collages (Epoxy).
Le support de servo des gaz est sur le coté. (Collé et vissé)

cloison_mot_2.jpg


moteur_2.jpg


Ventilation (évacuation de l'air chaud).
La plaque ventrale est en CTP avec les ouvertures (Découpe LASER), j'ai découpé l'Oracover.
La surface de ces ouvertures est environ 3.2 x la surface des 2 prises d'air du capot moteur.

Est-ce suffisant ?
Faut il découper aussi la partie inférieure du capot moteur ?

plaque_ventilation.jpg



Sinon, j'ai aussi avancé sur la partie électrique, j'ai effectué des préréglages des gouvernes.

La partie commande par câble ne me satisfait toujours pas. J'ai récupérée le logiciel sur Flying Giants. Je vais peut être faire un palonnier sur mesure.

Le soleil se montre timidement, je vais aller voler cet après-midi ... :pride:

Thierry
 
3.2x la surface d'entrée, normalement c'est bon.

Tu as de la chance d'aller voler, moi je suis dans les starting blocks mais la pluie n'est pas loin et le vent à 90° de l'axe, donc je reste chez moi.
Depuis 2 semaines je n'ai quasiment pas volé, y compris dans ma semaine de vacances...Grrrrrrrrrr

Bon vols
Pascal

Tu voles avec quoi ?
 
Haut