• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra 330SC 78" Pilot RC

Hello,

Modif de la commande de gouverne de direction.
Le câble opposé à la commande se détendait fortement. Donc, j'ai décalé les points de tirage des 2 câbles. Leurs positions ont été calculées avec le logiciel PullPull RC (Source Flying Giant, Mc Quinn)

Voilà ce que ça donne :

servo_derive_2.jpg


Comme rien n'est jamais parfait ...
Le double guignol de la gouverne de direction ne doit pas être collé de façon a être parfaitement symétrique.
Donc j'ai encore un peu de détente du câble d'un coté. Mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Sinon, j'ai réglé tous les débattements pour le 1ier vol. (Pas de très grands débattements, DualRate avec 2 'petits' débattements)


Thierry
 
J'ai réglé les problèmes de moteur.
Voir là : Os 33 gt

Le moteur est remonté sur l'Extra, il n'y a plus qu'à finaliser l'installation de l'allumage, kill switch et câblage.
Je ne sais pas si le fait de faire fonctionner le moteur culasse en bas peu changer les réglages.

Je me demande si je dois prévoir un accès aux vis H et L. (Perçage du capot, et tube guide pour le tournevis)

Thierry
 
Je dirais que les trous ne seront pas bien gros, ca ne va pas défigurer le capot
J'aurais donc tendance à dire que oui

Même si on dit qu'un moteur essence ne se règle pas, il va au minimu un peu bouger avec le rodage

En plus les réglages peuvent changer au sol vs en l'air et avec vs sans le capot
 
Haut