• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra 330SC 78" Pilot RC

Thyzoon

Membre Sénior
Salut,

J'ai mise en pause la construction de mon P-47 Ziroli pour monter un Extra 330SC 78" (1.98m) de chez Pilot RC.
http://www.modelisme.com/forum/aero...lic-p-47-thunderbolt-razorback-70-ziroli.html

Comme je n'ai pas vu cette version de l'Extra 330SC sur le forum, j'ouvre le sujet.
ça me permettra d'avoir quelques conseils ...

J'ai reçu les colis samedi, j'ai déjà attaqué ...

Déballage

L'avion est livré dans 2 cartons. Le petit contient les 2 ailes, et le plus grand le fuselage et tous les accessoires.

d_fuselage_1.jpg


d_fuselage_2.jpg


d_ailes.jpg


d_prof.jpg


d_accessoires.jpg



Remarque : Les infos sont aussi sur mon site : http://www.thyzoon.fr/Aeromod/Extra330/extra_1.php


Il y a un article sur ce modèle dans le magazine Modèle Mag de mai 2017 (N°788), mais je ne le savais pas quand je ai commandé le kit.

Thierry
 
Les collages se font à l'Epoxy 30 minutes.
Les guignols (tous identiques) sont trop longs pour les 2 volets de profondeurs, il faut les recouper.
Le volet de dérive est aussi collé à l'Epoxy 30 minutes, je n'ai pas essayé de le mettre en place avant collage car les charnières ont des crans anti-retour.

g_derive.jpg


g_profondeur.jpg
 
Le moteur est un OS GT33.
3 gabarits sont fournis pour réaliser les perçage de la cloison pare-feu. L'OS a les mêmes entraxes que le DLE30. Il faut bien décaler l'axe pour que la sortie du vilbrequin soit centrée dans le capot.

gabarit.jpg


moteur_1.jpg


carton.jpg


capot_1.jpg


capot_2.jpg
 
La distance entre la cloison moteur et l'entrée d'air du carburateur est de 8mm environ.
Est-ce que ça peut perturber le fonctionnement du moteur ?

Le réservoir est fourni avec durit et raccord en T pour le remplissage, c'est une bonne solution ?

Merci

Thierry
 
Haut