• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Problème moteur DA70

socoabeach

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un EDGE 540 CARF monté avec un DA70 équipé d'une pipe 2 en 1 et d'un canister MTW.
Le Carbu a été taré et une prise déporté pour la membrane de compensation.
Sans le capot il fonctionne très bien mais si j'ajoute le capot du bas il ne prends plus ses tours!
La course mecanique du servo fonctionne bien, j'ai ajouté une ouverture pour le carbu avec une canalisation d'air frais. Bref rien y fait!
Si vous pouviez me donner un coup de main braingstorming affin de trouver d'autres idées?
Merci
Guillaume
 
Salut,

Est-ce que, tout simplement, ton moteur ne chauffe pas un peu trop lorsque tu mets le capot ?

@ +
Guy
 
Moteur qui chauffe, pas vraiment, faudrait qu'il soit très mal ventilé. C'est plutôt que le carbu avale moins d'air et comme tu est déjà riche, ben il le devient encore plus et ratatouille du coup. Enfin, ce n'est qu'une supposition..
 
Je crois que tu t'avances un peu supercross8

Il parle d'une ouverture dédiée au carbu donc il devrait pouvoir respirer tout l'air dont il a besoin

Socoabeach, as tu une photo de ton capot pour voir où est la prise d'air ?
Si en facade avant, ca ne serait pas l'inverse, à savoir trop d'air forcé dans le carbu et donc un appauvrissement

Ce qui pouvait être le cas avant que tu fasses un conduit si ton capot est mal ventilé, à savoir en surpression car l'air y rentre mais a du mal à sortir... donc il veut sortir par le moteur

Si il y a un conduit spécifique à l'arrivée d'air au carbu, elle doit se faire dans une zone non perturbée
Le moteur doit pouvoir prendre l'air qu'il a besoin de lui même

Ce n'est qu'une hypothèse aussi car j'avoue que je pensais comme SU31MX... mais si tu dis que c'est instantané
 
Haut