• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taille des VGM

fox02100

Membre Sénior
Salut,

je me renseigne de la livraison des containers Pilot RC en Europe

j'ai l'impression que les 2m20 sont remplacés par des 2m30...

pas le même moteur, pas les mêmes servos, bref, pas le même budget

faut pas que les vendeurs et fabricants viennent pleurer si le marché se casse la figure !
le jour où je casse mon 2m20, je ne racheterai pas un avion complet pour le remplacer alors qu'une simple cellule aurait pu suffir

et du coup, le vol patrouille en Extra avec un copain c'est cuit :(
 
fox02100;2573442 à dit:
Salut,

je me renseigne de la livraison des containers Pilot RC en Europe

j'ai l'impression que les 2m20 sont remplacés par des 2m30...

pas le même moteur, pas les mêmes servos, bref, pas le même budget

faut pas que les vendeurs et fabricants viennent pleurer si le marché se casse la figure !
le jour où je casse mon 2m20, je ne racheterai pas un avion complet pour le remplacer alors qu'une simple cellule aurait pu suffir

et du coup, le vol patrouille en Extra avec un copain c'est cuit :(

De quoi parles-tu ?
 
fox02100;2573442 à dit:
Salut,

je me renseigne de la livraison des containers Pilot RC en Europe

j'ai l'impression que les 2m20 sont remplacés par des 2m30...

pas le même moteur, pas les mêmes servos, bref, pas le même budget

faut pas que les vendeurs et fabricants viennent pleurer si le marché se casse la figure !
le jour où je casse mon 2m20, je ne racheterai pas un avion complet pour le remplacer alors qu'une simple cellule aurait pu suffir

et du coup, le vol patrouille en Extra avec un copain c'est cuit :(
En effet la taille à augmenter mais cela va ce stabiliser car après on passe sur des tailles un peu bâtarde comme les 2m40 qui je trouves sont trop petit pour un bi-cylindre mais trop gros pour un mono "vibration importante"

Pour l'équipement à part le moteur y a aucune différence entre un 2m20 et un 2m30.
 
franky09;2573487 à dit:
En effet la taille à augmenter mais cela va ce stabiliser car après on passe sur des tailles un peu bâtarde comme les 2m40 qui je trouves sont trop petit pour un bi-cylindre mais trop gros pour un mono "vibration importante"

Pour l'équipement à part le moteur y a aucune différence entre un 2m20 et un 2m30.

je suis plus mitigé...

j'ai l'impression que ces cellules sont faites pour les bi cylindres

les servos... mouais, l'avion est quand méme presque 10% plus lourd. Et y'a t'il un ou deux servos par aile ?

bref, cellule plus chere, moteur plus cher, equipement... surement plus cher ( au minimum un 2eme canister )

reste le transport, 100mm de fuselage en plus, ce n'est pas rien
d'ailleurs, dans mon break, ces 100mm ne rentrent pas

j'ai eu divers echanges avec des revendeurs dont aerobertics
il est d'accord avec moi et l'avait déjà signalé à Pilot RC

ils ne veulent rien savoir :(

j'ai donc posé la question de pourquoi avoir augmenté la taille en direct à Tony, le boss de Pilot RC
sa reponse est : pas le choix, les autres fabricants le font


bref, pas sur que si quelqu'un saute par la fenetre, il faille le suivre

mais j'imagine malheureusement que notre marché ( la france, ou même l'europe ? ) soit leur Plus gros marché
 
Haut