• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Helices pour moteur électrique que et moteur thermique

foldi3

Nouveau membre
Bonjour les modelistes





Petite question je viens de m'équiper d'un avion accro et je cherche une nouvelle helice. Je me demande ce qu'il y a comme difference entre les helices pour moteurs electrique et les helices pour moteur thermique ?





D'avance merci



Julien
 
Salut, les hélices pour moteur électrique sont plus fines et plus légères que celles pour moteur thermique, où leur poids fait office de volant moteur.
Donc, l'utilisation d'une hélice pour moteur thermique sur un moteur électrique est possible, mais n'a pas de sens (plus de poids et d'inertie) mais le contraire ne marche pas (ou très mal)

Sent from my SM-T705 using Modelisme mobile app
 
Il ne faut surtout pas utiliser d'hélice électrique sur un moteur thermique car les pieds de pales sont bien plus fragiles !
Les hélices thermiques sont renforcées pour résister aux à-coups générés par la rotation des moteurs à combustion.
 
Haut