• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO réservoirs VGM

titi44

Membre actif
Bonjour
Quelle est la taille idéale du réservoir essence pour un 120 cc sur un VGM (biplan Challenger)
idem pour le réservoir fumigène, il parait que cela consomme beaucoup.
Je ne pratique pas la compétition et fais des vols de 8 à 10 mn généralement (300 vols sur un edge extrème flight 2m25 avec DLE 61)
avez-vous des conseils et schémas de connexions idéales
Merci
 
Pour la motorisation un 1000ml ( en générale on fait x 10 la cylindrée )
Pour le fumigène un 700 ml ( il faut bien régler le débit de ta pompe )
Pour le fumigène il ne doit pas démarrer trop tôt si le moteur est au ralenti risque d'engorgement
Le plus simple et un mixage Gaz avec pompe fumigène et un inter pour activé ou non ta pompe fumigène
Le bon dosage est quand tu obtiens un joli panache de fumée sans que l'avion soit trop gras ( si c'est le cas tu peux réduire encore un peu le débit de ta pompe )
 
Ok
oui, j'ai vu le soucis de débit. Je viens de prendre une pompe d'occasion skywriter Sullivan. Elle a toutes ces fonctions, y'a pu qu' à réussir à l'accorder avec ma dx8...
Ce n'est pas urgent car je suis en pleine construction, mais faut tout prévoir au bon moment...
Merci
 
Haut