• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélice pour 150cm3

[QI;2610974 à dit:
Bonjour,

Je suis confronté à un problème de bruit sur mon VGM de 3m. Il est équipé d'un 3W150 avec canister (Pefa).
Voici les relevés que j'ai effectué avec Sonomètre et mesure à 3m (4 points).
- Mejzlik 30/12 => 100.9db (L'avion vole super avec cette hélice, excellente reprise et monté verticale)

Partant de cette mesure j'ai acheté une hélice plus grande pour charger plus et diminué le bruit
- Mejzlik 31/12 evo lf => 100.7db (L'avion vole bien avec cette hélice, bonne reprise et monté verticale, c'est quand même moins bien que la 30/12 et que 0.2db de gain)

Je pensais essayer la Mejzlik 30/13 evo lf pour charger plus que la 30/12 mais d'après la feuille excel Mejzlik, elle prend plus de tour que la 30/12 donc plus de bruit !!!

https://www.mejzlik.eu/userfiles/elrte/Images/RPM.xlsx

La limite du club est de 100db, sashant que j'ai équipé mon avion de mousse phonique pour diminuer le bruit.

Bref avez vous des retours d'expérience sur les 150 pour diminuer le bruit de façon efficace en gardant une hélice typé Sport/3D.

Les tripales sont exclues car l'avion ne rentrerait plus dans la voiture :(

Merci

julien

les super silence de chez engel modellbau sont moins bruyantes que les mejzlicks et moins chères que les air modèles ………..seuls les essais peuvent valider le ratio perfs/bruit en ayant à l'idée qu'il faut réduire la vitesse périphérique (soit en baissant le diam , soit en chargeant pour réduire les tours mais là les perfs s'en ressentent ……..) , les air modèles font moins de bruit c'est indéniables et les perfs sont bonnes ………. le capitonnage du compartiment échappement permettrai sans doute de gagner ces 0.7 db s'il n'y a que le capot de traité ……………..
 
LECORSAIR;2611292 à dit:
Salut
sur un DA150L avec réso KS on utilisé cette hélice : HELICE MEJZLICK 30X12LF

Merci pour vos retours, j'utilise la même hélice et je suis à 100.9db (mesure 4 point à 3m)

Comme évoqué plus haut il faut que je charge plus, en consultant flying giant certains utilisent les 30/13 (falcon et mejzlik). Il faut que j'essaye

Pour les engel, il est compliqué de trouver des informations, bref je cherche

Merci

Julien
 
Haut