• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bon, au final y’a quoi comme servo fiable ?

j'ai du 1256 1258 1230 1230 et hormis un 1256 grillé à cause d'un volet coincé ils me donnent satisfaction , par contre ils sont sur des maquettes qui volent peu en étant peu sollicités ………………. sur mon vgm j'ai des kst 25 kg qui commencent à prendre du jeu mais c'est après 300/400 vols voltige / 3D violent (flip , vrille tranche ect ………) sur un 2.6m ………...
 
rslden;2617575 à dit:
Je ne pense pas que tous les servos savox pètent au bout de 15 vols, c'est pour ça que je te demande des précisons, quel sont les symptômes ?


Re

extra 300 Pilot RC
DLE 55
full Savox 0251
Life 2S +diode soit entre 6,1 et 6,5V comme alimentation
L’avion a 15 vols

La derniere fois, j’avais eu des blocages aux ailerons aléatoires
On m’avait dit que ce n’était rien ( ca semblait avoir disparu )

Aujourd’hui, pendant le contrôle avant le premier vol, j’ai fait de la mayonnaise pour tout tester
J’ai encore eu des blocages à un aileron puis un servo de profondeur s’est mis à fonctionner 2 fois moins vite que son copain d’en face
 
schwalbe 1;2617581 à dit:
j'ai du 1256 1258 1230 1230 et hormis un 1256 grillé à cause d'un volet coincé ils me donnent satisfaction , par contre ils sont sur des maquettes qui volent peu en étant peu sollicités ………………. sur mon vgm j'ai des kst 25 kg qui commencent à prendre du jeu mais c'est après 300/400 vols voltige / 3D violent (flip , vrille tranche ect ………) sur un 2.6m ………...

Dac, merci
Tu as bien fait de préciser

Le servo d’aileron Savox ne bloque pas en s’en servant gentiment
 
fox02100;2617584 à dit:
Re

extra 300 Pilot RC
DLE 55
full Savox 0251
Life 2S +diode soit entre 6,1 et 6,5V comme alimentation

Bonjour Fox,

après avoir parcouru moultes interventions à ce sujet sur les fofos mondiaux ...

il transparaît qu'il faudrait une alimentation vraiment "Béton" pour ne pas avoir de soucis ...

d'où la question de savoir si ta tension d'alimentation est vraiment STABLE.

LiFe de quelle capacité / modèle ???
quelle diode ???
section et longueur des fils d'alimentation ???

subsidiairement ... ça le fait sur quelles commandes "de préférence" ???

d'après ce que j'ai pu bricoler ici (...) le montage à diode n'est pas un modèle de stabilité de tension ...

d'après tes réponses, je verrai ce que je peux faire ici pour coincer ce que je suppose ètre un " glitch" ...

Alain
 
tous mes zinzins équipés en servos sérieux /grosse conso le sont par le biais de box emcotec ou powerbox , ceux alimentés via des doubles jeti ou sensorswitch n'ont pas de servos de plus de 12 kg ………...
………..
 
Haut