• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bon, au final y’a quoi comme servo fiable ?

schwalbe 1;2617670 à dit:
servos qui grillent par manque de courant : c'est possible ça ? toutes les marques sortent ont sorti et vont sortir des servos pourris , le 0251 semble de ceux ci : une ref à éviter


Tu fais bien fait de relancer le sujet !

Je n’ai pas eu de reponse à cette question :)

3eme relance lol
Mon servo de profondeur qui va maintenant moins vite, a t’il pu griller suite à un manque de courant ?
 
fox02100;2617673 à dit:
Tu fais bien de relancer le sujet !

Je n’ai pas eu de reponse à cette question :)

3eme relance lol
Mon servo de profondeur qui va maintenant moins vite, a t’il pu griller suite à un manque de courant ?

OUI !!!

comme je te l'ai écrit plus haut :

- baisse de tension importante ( pas forcément TRES importante, d'ailleurs ...)
- l'ampli du servo se plante et fait n'importe quoi ( ou mème, son µP se met à chauffer et finit par dérailler - vécu sur un ESC - )
- le pont de commande du moteur se met en Court Circuit ( ou transistors endommagés : ralentissement du servo )
- ça grille joyeusement ...

... eh oui, il suffit d'un "brownout" mal géré du processseur ... ou encore une gestion approximative du signal d'entrée ...

Alain
 
Dac, merci Alain pour ces explications pas rassurantes...

Je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver la

Elle est ou l'epoque une baisse de tension ralentissait le servo et l'avion devenait mou sans aucune autre incidence !?!

Je garde la meme conclusion, servo de merde
 
fox02100;2617690 à dit:
Elle est ou l'epoque une baisse de tension ralentissait l'avion et l'avion devenait mou sans aucune autre incidence !?!

tu viens de comprendre la différence entre analogique et numérique ...

Programmeur, c'est un métier ... et pour que ce soit fiable, il faut aussi parfaitement connaître le contexte d'utilisation ...

*** no bug allowed ***

tiens, ça me rappelle les Power HD 1711 : en usage "calme" pas de Pb, derrière un gyro ou en usage intense ... ça grille !

ça rajoute l'ampli sous-dimensionné dans les causes de défaillances possibles des 251 ...

Alain
 
Acetronics2;2617704 à dit:
tu viens de comprendre la différence entre analogique et numérique ...

Programmeur, c'est un métier ... et pour que ce soit fiable, il faut aussi parfaitement connaître le contexte d'utilisation ...

*** no bug allowed ***

tiens, ça me rappelle les Power HD 1711 : en usage "calme" pas de Pb, derrière un gyro ou en usage intense ... ça grille !

ça rajoute l'ampli sous-dimensionné dans les causes de défaillances possibles des 251 ...

Alain

merci beaucoup pour tes explications

je pensais faire un aller retour chez Aerobertics pour depenser 500€ dans des Hitec mais en y pensant bien, c’est des servos encore plus complexes car programmables

je ne suis plus sur de vouloir jouer avec tout ça car tu m’as pas mal ouvert les yeux sur la complexité que l’on peut rencontrer

C’est con de ne pas trouver des analogiques de 15~20kg :(


pour le 1711, je rappelle que le miens a cramé à la profondeur d’un petit planeur de 1m50 peu sollicité
comme l’a dit Scwalbe, il doit y avoir des modeles à eviter
 
Haut