• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

VGM sous motorisé

Modeliste84

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je débute dans la VGM avec un Extra 300 Extrem Flight 2m20.

J'ai motorisé cet avion par un titan 45 (seul moteur que j'ai sous la main pour un projet annexe). La bête tourne autour des 9kg en ordre de vol, l'hélice est une 21x8.

L'avion est très agréable aux commandes mais très poussif point de vue puissance, j'ai la sensation qu'il se traîne.

Que me conseillez vous pour optimiser cela (si ce n'est changer de moteur) ?

Mon hélice est-elle adaptée ?

Merci d'avance,

Cdt,

Tim
 
Ben le titan 45 est plutôt connu pour être un bon percheron...
Donc à part changer de moteur, je ne vois pas de trop.
D'autant plus que 9kgs pour un 2.2m se situe plutôt dans le haut de l'échelle avec un IMC plus proche des 35 que des 25...
JM
 
Ben ...tout est dans le titre : sous-motorisé donc soit tu changes de moteur, soit tu allèges le tout (cela me semble difficile sur un extrem flight)

Tes 9kg me semblent incohérents : Il y a déjà env15 ans, chez Lagemann, en 2.20m (fuseau fibre - aile poly coffrée) cela marchait pas mal avec un ZG 62.... et 8.5kg ! Et depuis, les cellules ont subit une sévère cure d'amaigrissement,alors...
 
ViSIL;2618222 à dit:
Tes 9kg me semblent incohérents : Il y a déjà env15 ans, chez Lagemann, en 2.20m (fuseau fibre - aile poly coffrée) cela marchait pas mal avec un ZG 62.... et 8.5kg ! Et depuis, les cellules ont subit une sévère cure d'amaigrissement,alors...

voir lien 1 post précédent ...

Alain
 
Haut