• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème DLE 55

mickaelt

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ouvre un post pour un problème avec mon DLE 55. J'ai arrêté pendant 5 ans l'aéromodélisme. Pour la reprise j'ai donc changé joints et membranes du carburateur, réservoir durite et filtre. J'ai eu des soucis de démarrage mais il a démarré avec un mauvais fonctionnement, re-démontage carbu. m'a faute ! j'avais mis les clapes à l'envers... l'essence montait pas/mal au carbu. (il fonctionnait en montant en pression le reservoir)

On recommence et on remonte soigneusement.... en vérifiant 2 fois, en changeant le tamis dans le carbu. je remets les vis H et L réglage d'origine. Enfin l'essence vient au carbu sans problème... mais ca ne démarre pas et pas une ratatouille ou autre, rien.

Après plusieurs essais la bougie était noyée. Changement de bougie par une neuve. et pas plus de réussite. Pause de 2h, ou pas rien ne change.

J'ai vérifié étincelle à la bougie OK, bougie neuve. Pas touché le calage de l'allumage. Accus neuf et chargé. Durite/filtre/Joint/membrane/réservoir etc etc neuf. Mise à l'air libre vérifié. J'ai de la compression sans problème.

Carbu pas taré mais il a toujours fonctionné sans aucun problème avant sans tarage. Je sèche un petit peu si quelqu'un aurait un conseil sur quelque chose qui m'a échappé...

Merci d'avance ;)
 
Salut..
quoi comme carburant ?
huile pourcentage ?
mise à l'air libre du réservoir ?
vis L combien de tour ?
vis H combien de tour ?
moteur tété en haut ou en bas ?
échappement origine ou canistair ?
accu allumage voltage ?

A vous !!….
 
Alors alors, SP 98 avec 2%, mise à l'air libre réservoir OK, (j'ai même vérifié le canistair voir si par hasard il ne serait pas bouché ... :) ) L et H au réglage constructeur après démontage du carbu. 1 1/4 (L) et 1 1/2 (H), J'ai toujours été réticent au tarage.. ca fonctionner avant sans problème mais je viens ce soir de me lancer dans le tarage.. pour voir et surtout changer le pointeau. A voir demain le résultat.

Moteur tête en bas, canistair, allumage Rc-exel (pas celui d'origine) avec Lipo 2S et engicut de e-design. Bougie NGK C6 et testé avec une neuve ICM-6 de Rcexel. Hors de la culasse il y a l'étincelle.

Et hormis le temps rien n'a changé lors de sont dernier vol il y a 5 ans.
Je viens de re)démonter membrane et joint du carbu vu que j'avais mis en vrac le clapet mais tout est OK vérifié avec videos, photos, post pour m'assurer de pas faire la même.
 
hello , "bouges pas je vais chercher le démarreur pour y secouer la couenne" , dès fois ça simplifie la vie , trêve de blague du moment que l'essence arrive à venir au carbu le tarage ne change rien , tête en bas un moteur qui aurait été vraiment gavé peu être compliqué à assécher surtout en hivers … mais ça peu être pleins d'autres trucs
 
Débrancher la durite d'alimentation du carbu, en mettre une nouvelle et souffler avec la bouche dedans..
si l'air passe, problème de pointeau interne et basculeur…
Vérifier aussi la boite a clapet..
 
Haut