• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos equipement d'un avion voltige 3D en 30 cc

Pour moi perso, un avion qui doit faire dans les 5 kg maxi, des servos entre 12 et 15 kg sont suffisants..
vois pas pourquoi mettre des 20 kg…
pour les gaz un 5 kg et c'est tout
mais bon chacun son truc !...
 
En fait c'est plus la rapidité qui va compter que la puissance pour les servos de gouvernes. 15 kg c'est bon pour rentrer "à la godille" en brassant de l'air avec les gouvernes. Et pour les gaz y a pas besoin non plus d'un pavé, suffit d’ôter le ressort du carbu.
Pour moi des 8 kg aux ailerons et profondeurs et éventuellement 12 kg à la dérive sont bien suffisant.
Mais comme dit Michela "chacun son truc".
Phil.
 
Ca va être difficile de te dire autre chose dans la mesure où tu as l air d avoir deja une petite idée.
Si, comme tu le dis, tu te paies un petit caprice, vas y fonce prends des 15 kg Mks ou Davox. Mais pour moi, puisque tu nous demandais des avis, c est inutile. Tu auras malgré tout du beau matos et un bel avion.
Mais chacun voit son plaisir où il veut. Y a bien des gars qui ont des vélos à 10000 balles qui calent à la première côte avenue.
Réfléchi quand même a ce que tu achèteras comme matos le jour ou tu va passer à un 2.20 ou 2.50.
Phil
 
Haut