• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos equipement d'un avion voltige 3D en 30 cc

2.20m j'ai deja eu et jpeux plus par manque de place et de transport, je trouve que le meilleur rapport prix,encombrement est plaisir est pour moi un 1m85.
ensuite je n'ai pas d’idée de ce qu'il faut monter mais je sais que je voudrais, l'exploiter au max et pas sous estimer quelque chose.

quand je dit que je n'ai pas eu toute les réponses, c'est que vous m'avez dit quel servo vous auriez mis mais sans formule ou règle de calcul du coup ca ne me dit pas si c'est adapté a du 3d dynamique.
puis les autres sujets n'ont pas été répondu comme:

_j'ai deja l'alimentation allumage moteur mais faut il mettre un bec ou autre entre la batterie 3S et l'allumage et si oui quoi et combien d’ampères ?

_j'ai deja une double alim DUAL-VRPRO-D elle régule a 7,4v donc c'est bien ? ou une autre alim sans régulateur est mieux comme la DSP40 de jeti ?
donc le montage est bien deux batteries 2S vers double alim puis vers récepteur rien d'autre ?

_ pour le choix des servos
je comptais prendre :

HobbyKing ™ Coreless HV Numérique / MG / BB Servo 20 kg / 0.16sec / 66g pour profondeur x2 et derive
x1

Turnigy ™ GTY-5521MDHV HV / DS / MG Servo 24 kg / 0.11sec / 60g pour ailerons

et un de 6,5kg pour les gaz que j'ai deja.

en savox c'est très cher,
a votre avis ça peux le faire ou la qualité ne sera pas au rendez-vous et il vaut mieux sortir la carte bleu?

je penche pour des 20 KG car les servos avec grand palonnier de 3 cm par exemple je fini a 5KG en bout de palonnier,
(je crois même qu'il faut des palonnier de 40mm il faut peut etre plus de 20kg?) du coup je suis loin d'avoir les 15 KG en bout de palonniers
qu'en pensez vous ?

de mon coté j'ai trouvé ca:


Une méthode de dimensionnement qui marche assez bien, consiste à retenir dans un premier temps des servos d’empennage ayant un couple d’arrêt en kg.cm correspondant à 1,5 fois le poids en kg du modèle. On modifie ensuite cette valeur en fonction du type de modèle et du contexte. On multipliera le couple par 1,5 pour un modèle ayant des gouvernes à très fort débattement (avions 3D) ou pour un avion très rapide (racer). On pourra diminuer le couple de 25 % pour des avions peu chargés, des avions de début et des maquettes non destinées à la voltige.


Pour les servos d’aileron choisira un couple d’arrêt 25 % plus important que les servos d’empennage s’il y en a un seul pour les deux ailes, ou au contraire on choisira un couple 25 % moins important s’il y a un dans chaque aile.

Les servos de direction entraînant des roues (train avant ou roulette de queue), devront être pris systématiquement de taille supérieure et avec des engrenages métalliques.


Pour que cette méthode ne sous-dimensionne pas les servos, il est impératif que les gouvernes soient parfaitement libres (pas de point dur dans les axes) et que la tringlerie elle-même ne force pas (axe de chape parfaitement dans l’axe du trou du palonnier, pas d’articulation élastique trop épaisse, pas de mauvais alignement d’une gaine, etc.).




 
Pour ta question soulignée il me semble que j'ai répondu..
4 éléments nimh de1500 mah en 4.8 volts et tu en as pour toute ton après midi de vol
Et c'est sur qu'entre ta batterie 3 s il faut un machin truc pour diminuer le jus !!….
si non tu vas faire qu'un seul vol :-D
 
Quand au reste il me semble que tu as fais tu copier coller du dernier ModelMag


CALCUL DES SERVOS.
 
Haut