• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos equipement d'un avion voltige 3D en 30 cc

lionel2604

Nouveau membre
bonjour, suite a un petit caprice j'ai mis en vente mon avion pour un nouveau projet ,
donc la j'ai mis mon MXS-r en vente (1,85m 30cc DLE) je le vend complet car,

j'aimerais m'acheter le slick 360 skywing en 73"

TRÈS IMPORTANT POUR MOI : j'aimerais exploiter la pleine puissance des servos ou autre afin de faire de la 3d sans être embêté, c'est pour ça que récepteur et servos seront en HV

_j'ai deja un moteur DLE 30cc quasi neuf, il me restera plus qu'a acheter canister et coude

_j'ai deja l'alimentation allumage moteur mais faut il mettre un bec ou autre entre la batterie 3S et l'allumage et si oui quoi ?

_j'ai deja une double alim DUAL-VRPRO-D elle régule a 7,4v donc c'est bien ou une autre alim sans régulateur est mieux comme la DSP40 de jeti ?
donc le montage est bien deux batteries 2S vers double alim puis vers récepteur rien d'autre ?

_ pour le choix des servos
je comptais prendre :

HobbyKing ™ Coreless HV Numérique / MG / BB Servo 20 kg / 0.16sec / 66g pour profondeur x2 et derive
x1

Turnigy ™ GTY-5521MDHV HV / DS / MG Servo 24 kg / 0.11sec / 60g pour ailerons

et un de 6,5kg pour les gaz que j'ai deja.
en savox c'est très cher,
a votre avisça peux le faire ou la qualité ne sera pas au rendez-vous et il vaut mieux sortir la carte bleu?

je penche pour des 20 KG car les servos avec grand palonnier de 3 cm par exemple je fini a 5KG en bout de palonnier,
(je crois même qu'il faut des palonnier de 40mm)
qu'en pensez vous ?

je vous remercie par avance
 
Salut
pour allumage moteur un accu de 4.8 volts nimh et c'est tout
pour ta double alim C bon
 
Merci d'avoir répondu
j'ai déjà l'accu lipo 3S pour l'allumage me reste juste à savoir si il faut un bec ou autre..
Car je pense que en autonomie la lipo est mieux que la NIMH enfin si je dis pas de bêtises
 
Ha oui… 3s 11.1 volts
mais en autonomie avec du 4.8 volts tu peux voler toute une après midi !...
 
equipement d'un avion voltige 3D en 30 cc

bonjour, donc je réitère mes questions,

suite a un petit caprice j'ai mis en vente mon avion pour un nouveau projet ,
donc la j'ai mis mon MXS-r en vente (1,85m 30cc DLE) je le vend complet car,

j'aimerais m'acheter le slick 360 skywing en 73"

TRÈS IMPORTANT POUR MOI : j'aimerais exploiter la pleine puissance des servos ou autre afin de faire de la 3d énergique sans être embêté, c'est pour ça que récepteur et servos seront en HV, et je compte garder mes batteries LIPO pour les commandes et l'allumage afin d'avoir un max d'autonomie.

_j'ai deja un moteur DLE 30cc quasi neuf, il me restera plus qu'a acheter canister et coude

_j'ai deja l'alimentation allumage moteur mais faut il mettre un bec ou autre entre la batterie 3S et l'allumage et si oui quoi et combien d’ampères ?

_j'ai deja une double alim DUAL-VRPRO-D elle régule a 7,4v donc c'est bien ? ou une autre alim sans régulateur est mieux comme la DSP40 de jeti ?
donc le montage est bien deux batteries 2S vers double alim puis vers récepteur rien d'autre ?

_ pour le choix des servos
je comptais prendre :

HobbyKing â„¢ Coreless HV Numérique / MG / BB Servo 20 kg / 0.16sec / 66g pour profondeur x2 et derive
x1

Turnigy â„¢ GTY-5521MDHV HV / DS / MG Servo 24 kg / 0.11sec / 60g pour ailerons

et un de 6,5kg pour les gaz que j'ai deja.
en savox c'est très cher,
a votre avis ça peux le faire ou la qualité ne sera pas au rendez-vous et il vaut mieux sortir la carte bleu?

je penche pour des 20 KG car les servos avec grand palonnier de 3 cm par exemple je fini a 5KG en bout de palonnier,
(je crois même qu'il faut des palonnier de 40mm il faut peut etre plus de 20kg?)
qu'en pensez vous ?

je vous remercie par avance

 
Haut