Extra NG 78" Pilot RC

Bien sûr que ça va marcher, surtout sur un 2 temps boxer, où l'explosion se fait strictement au même moment dans les 2 cylindres...

JM
 
Mes études de meca auto sont certes loin mais j ai pas souvenance qu un bicylindre, tout boxer soit il, ait les deux bougies qui s'allument en meme temps.
Phil.
 
Bon ben je reviens sur ce que j ai dit . Un boxer a bien les 2 cylindres qui allument en même temps du fait de la configuration du vilebrequin.
 
philaero2;2700097 à dit:
Bon ben je reviens sur ce que j ai dit . Un boxer a bien les 2 cylindres qui allument en même temps du fait de la configuration du vilebrequin.

Oui, surtout parce que c'est un 2 temps parce qu'en 4 temps, ce n'est pas souvent le cas. Les pistons sont bien en opposition (Boxer) mais il y a qu'une explosion, donc d'un seul côté, à chaque tour de vilebrequin pour limiter les vibrations et fluidifier les gaz à l'échappement.

Sur un 2 temps, vu que c'est une explosion à chaque tour pour chaque cylindre, sur un boxer, c'est forcément les 2 en même temps (pour un glow aussi).
 
Haut