• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra NG 78" Pilot RC

Bien sûr que ça va marcher, surtout sur un 2 temps boxer, où l'explosion se fait strictement au même moment dans les 2 cylindres...

JM
 
Mes études de meca auto sont certes loin mais j ai pas souvenance qu un bicylindre, tout boxer soit il, ait les deux bougies qui s'allument en meme temps.
Phil.
 
Bon ben je reviens sur ce que j ai dit . Un boxer a bien les 2 cylindres qui allument en même temps du fait de la configuration du vilebrequin.
 
philaero2;2700097 à dit:
Bon ben je reviens sur ce que j ai dit . Un boxer a bien les 2 cylindres qui allument en même temps du fait de la configuration du vilebrequin.

Oui, surtout parce que c'est un 2 temps parce qu'en 4 temps, ce n'est pas souvent le cas. Les pistons sont bien en opposition (Boxer) mais il y a qu'une explosion, donc d'un seul côté, à chaque tour de vilebrequin pour limiter les vibrations et fluidifier les gaz à l'échappement.

Sur un 2 temps, vu que c'est une explosion à chaque tour pour chaque cylindre, sur un boxer, c'est forcément les 2 en même temps (pour un glow aussi).
 
Haut