Page 27 sur 31 PremièrePremière ... 219232425262728293031 DernièreDernière
Résultats de 131 à 135 sur 152
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Tontonlex pour la video.

C'est vrai que c'est moche une fois retiré mais on peut faire un petit saumon en balsa (recouvert d'oracover blanc comme les vis) qui se fixerait avec le même système.

J'y réfléchirai mais je pourrai dessiner un saumon sur fusion 360 avec des accroches genre tête de rivet pour qu'ils viennent se fixer et verrouiller direct par glissement dans les trous d'aile (la poussée de l'air les maintiendra en appui). Je pourrai aussi l'équiper avec une partie basse de protection de l'aile pour les attéro "bancals". Par contre, ça risque d'être chiant à imprimer (pas de champ plat pour l'accroche).

Sinon, j'ai dû reprendre ma tirette de choke qui a cassé seule après 1 heure de fonctionnement. Une belle rupture par fatigue avec un faciès de l'acier très académique des sciences des matériaux (les stries de fatigue et rupture fragile sur la lunule restante ~20%). Il faut dire qu'elle vibrait pas mal (amplitude de presque 1 cm à mi-régime. Je l'ai amortie avec une gaine de 2 qui, outre l'amortissement, va surtout éviter d'avoir la contrainte de flexion en 1 seul point (la patte en fibre de verre). on verra si c'est plus durable. Sinon, je mettrai de la CAP.

Extra NG 78" Pilot RC-20210426_201725-1-.jpg

2. # ADS
    Circuit advertisement Extra NG 78" Pilot RC
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de DirtDiver
    Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après réflexion, j'ai pris la décision de changer d'endroit la double alim ce qui laissera plus de place aux batteries sur la platine. Je pensait la mettre devant le récepteur en rallongeant un peu les cables de l'inter et les batteries auront leur place à côté sur toute la longueur de la platine.
    De cette façon, je pense supprimer quasiment tout le plomb installé pour le centrage... Parce que 150g au cul, ça commence à faire et c'est toujours chiant de faire voler du plomb !

Il n'y a plus qu'a !!

Les modifs seront faites d'ici la fin de semaine même si je sais que je vais galérer pour visser les écrous nilstop de la double alim !!
    Radio : DX8 G2 / DX6e

Mes avions :
    Extra NG Pilot RC-RCGF 40 Twin : En cours de montage
    Edge 540 1m73 (Seagull)-DLE 20 RA
    AT6 Texan (Seagull) de 2000, Glow (OS 46 Max FX) : En cours...
    Caudron C601 Aiglon 1m68 électrique : Aile à retaper !
    Progress (Indoor)
    Panda Multiplex

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DirtDiver Voir le message
    Les modifs seront faites d'ici la fin de semaine même si je sais que je vais galérer pour visser les écrous nilstop de la double alim !!
    Franchement, ça peut pas être pire que l'installation d'un support de canister . Une science croisée entre la micro-chirurgie et l'horlogerie en télémanipulateur de cellules blindées nucléaires. Bon courage et n'oublie pas que patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.

Sinon, il pleut et ça ne me plaisait pas le léger défaut de centrage du capot, même s'il n'y avait que moi pour le voir. J'ai repris la cloison pare-feu en complétant le rebouchage de sorte que le capot s'appuie partout là où je le veux. J'en ai profité pour enduire les parties bois nu d'époxy et notamment la "grille" de sortie du canister. J'ai aussi mis une couche de tissu de verre sur les appuis inférieurs des vis du capot qui serrent directement sur le capot (et non le châssis bois comme les supérieures). Au final, ça m'a permis d'ajuster le jeu entre capot et cône d'hélice qui était trop grand (presque 4 mm). Là, c'est nickel pour tous les paramètres (jeu, parallélisme, hauteur).

Extra NG 78" Pilot RC-_copie-0_20210427_120916.jpgExtra NG 78" Pilot RC-_copie-0_20210427_120928.jpg
    Extra NG 78" Pilot RC-_copie-0_20210427_120256.jpgExtra NG 78" Pilot RC-_copie-0_20210427_120510.jpg

Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est juste nickel ton ajustement !!

Pour l'appui des vis du bas du capot, j'ai collé 2 petites bandes de mousse dense sur le bois qui supporte les écrous prisonniers.

Je vais m'attaquer au déplacement de cette fichue double alim !! J'aurais dû réfléchir un peu plus lors de la mise en place... lol
    Mais bon, faire et défaire, ça occupe !!

EDIT :
    Lors de l'essai de centrage, j'avais déjà repéré les emplacements des batteries de réception le long de la double alim et n'ayant pas réfléchi plus que ça, j'avais décidé de mettre du plomb...
    Cet aprem, ré-agencement des câbles et perçage de la platine pour recevoir les bandes de scratch qui fixeront les 2 batteries. Elles passent pile-poil entre le CTP et les 2 fixations de la double alim.
    Comme ça, pas besoin de la déplacer !

Je vais pouvoir enlever une très grosse partie de lest mis en place et peut-être la totalité !
    A voir lors du prochain essai de centrage demain aprem ou vendredi.

Extra NG 78" Pilot RC-img_20210428_175049.jpg
    Dernière édition par DirtDiver; 28/04/2021 à 18h20

Mes avions :
    Progress (Indoor)
    Panda Multiplex

Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est !! Enfin, le centrage est fait sur l'Extra... Comme prévu, j'ai pu enlever 132 grammes exactement. Il reste 4 plombs de 7g au niveau des stabs (2 de chaque coté).

Une petite photo de l'emplacement définitif des batteries (réception et allumage)

Extra NG 78" Pilot RC-img_20210504_102603.jpg

Me reste encore à trouver une place pour le second satellite. Les batteries de réception m'empêche de le placer là où il était à l'origine !
    Encore un peu de cogitation et attendre que le temps se calme un peu et je pourrais faire tourner le moteur pour son 1er réservoir...

Mes avions :
    Progress (Indoor)
    Panda Multiplex

Page 27 sur 31 PremièrePremière ... 219232425262728293031 DernièreDernière