Page 31 sur 37 PremièrePremière ... 623272829303132333435 ... DernièreDernière
Résultats de 151 à 155 sur 183
    Membre actif Avatar de DirtDiver
    Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vraiment génial !!! Magnifique...
    Merci pour le fichier, il y a un membre de notre club qui a une imprimante 3D, si les miens viennent à casser, je lui demanderais de me les faire !

Je prendrais le capot avec moi et ferais des essais avec pour voir si ça change... Mon carbu se trouve en dessous du moteur et non derrière comme mon DLE 20RA.
    C'est vrai que les 2 cylindres se trouvent vraiment en face des entrées. Après c'était histoire de bien canaliser le flux d'air sur les cylindre et optimiser le refroidissement...

Je vais faire ma commande (durite essence, housse d'ailes, thermomètre infra et d'autres petites bricoles), de cette façon je pourrais mesurer vraiment l'efficacité des baffles sur le refroidissement. J'ai commencé à les faire mais la mousse (Tapis Décamachin) est beaucoup trop épaisse et ça va être chiant à coller.
    J'ai bien des dalles de mousse (2-3 mm) pour la piscine des enfants mais si ma femme s'aperçoit que j'ai taper dedans, l'Extra va apprendre à voler tout seul !!! lol

EDIT : J'avais ce même genre de plastique sur les karmans de feu mon Gee-Bee Z, un truc impossible à couper et à coller et cassant au possible !! Une vraie cochonnerie...
    Dernière édition par DirtDiver; 07/05/2021 à 19h28
    Radio : DX8 G2 / DX6e

Mes avions :
    Extra NG Pilot RC-RCGF 40 Twin : En cours de montage
    Edge 540 1m73 (Seagull)-DLE 20 RA
    AT6 Texan (Seagull) de 2000, Glow (OS 46 Max FX) : En cours...
    Caudron C601 Aiglon 1m68 électrique : Aile à retaper !
    Progress (Indoor)
    Panda Multiplex

2. # ADS
    Circuit advertisement Extra NG 78" Pilot RC
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aujourd'hui, j'ai enquillé 7 vols de 15 min (bloc-bloc) chacun. Il a confirmé ses très bonnes aptitudes de vol avec une mention spéciale pour la tenue du vent de travers (cet après-midi, on avait 20-25 km/h plein travers). Les attero sont comme dans les livres, en plus facile, avec arrivée en crabe, décroisement des commandes, inclinaison dans le vent, 1 roue, 2 roue puis la roulette de queue, tout en douceur

Très bon moteur que ce 35RA avec une consommation plus que raisonnable (il me reste un gros tiers après les 15 minutes) et pas de problème de chauffe excessive, à l'évidence, puisque le moteur se comporte de manière identique du début à la fin de chaque vol, ralenti compris et je n'ai eu aucun calage ou hésitation sur aucun vol. La seule chose qui m'a surpris, c'est la non linéarité totale de la commande de gaz mais c'est facile à régler avec une courbe. Après un torque stabilisé, l'avion remonte bien droit et assez dynamiquement, pas hyper violemment mais en toute sécurité et maîtrise. Pour le moment, j'ai une 19x8 mais j'attends une 20x6, on verra si ça change quelque chose. La seule chose que je lui reproche, c'est son raccord métallique souple qui n'est pas étanche. Ce sont en fait des anneaux enquillés les uns dans les autres par sertissage mais sans étanchéité statique entre eux. Résultat, ils fuient en multiples endroits, ça me fait des projections dans le capot et ce n'est pas le pathétique ruban téflon livré avec (et dont je comprends maintenant la présence dans la boite du canister) qui va apporter une solution durable. Il faudrait un vrai tube étanche annelé en accordéon (style Tombac) comme cela existe pour les cylindrées supérieures mais je n'ai rien trouvé pour le DLE35RA pour le moment.

J'ai pu faire des mesures de consommation électrique plus statistiques sur ces 7 vols typés 3D et j'arrive à 15 vols possibles pour l'allumage (accu de 1500 mAh), 7 vols sûr, possiblement 8 sur les accus RX (2 x 1800 mAh) la limite venant de celui qui alimente la dérive qui manifestement consomme beaucoup plus que les autres servos et c'est normal car c'est la seule gouverne qui n'est pas doublée.

Côté pilotage, le centrage du constructeur est bon. On commence centré légèrement avant en début de vol pour finir légèrement arrière en fin de réservoir et c'est bien pour les figures lentes et décrochées. Je n'ai pas encore mis les wingtips avant d'avoir évalué la stabilité en virages serrés au sol car les wingtips sont fragiles (balsa) et ne sont pas protégés en cas de touchette des bouts d'aile. Rassurant de ce point de vue : on peut le faire basculer mais il faut virer très sec et donc le faire exprès ; il n'a aucune tendance à partir tout seul en cheval de bois. Je les mettrai la prochaine fois et ça va être encore meilleur je pense pour les passages à fort alpha. On verra.

Cet avion dégage une impression de qualité-sécurité et donne envie d'y retourner à peine posé. Tu peux aborder le maiden en toute sérénité.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai monté les wingtips. Finalement, c'est pas si mal que ça ce système à encoche et si tu fais tes incisions en double Y dans l'oracover, ça ne se voit pratiquement pas une fois retiré. Ca se pose et s'enlève en pas 30 secondes.

J'ai cru que ma première vis était foirée car l'écrou carré forçait mais après examen et surtout m'apercevant que c'était pareil sur les 4, je me suis rendu compte en l'examinant de près que PilotRC a "fatigué" les 2 premiers filets de chaque vis ce qui fait que l'écrou, une fois monté sur le Wingtip, où il se visse alors sans forcer, est imperdable. On peut les retirer en les dévissant un peu et les ranger comme ça dans la housse à ailes sans craindre de les perdre. Ca n'empêche que PilotRC en a fourni quand même 2 supplémentaires de rechange. Comme disait un feu ami, c'est aux petits détails qu'on voit les grandes maisons.

J'ai toutefois mis une protection en partie basse (reliure rigide de photocopie en U), ça ne mange pas de pain.

Extra NG 78" Pilot RC-20210509_164905-1-.jpg

Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon c'est cool et rassurant !! Vraiment hâte de le mettre en l'air mais pour la semaine qui arrive, ça va être compliqué point de vue météo (pluie et vent toute la semaine) !!
    Je verrais quand même si je ne peux pas faire une sortie en fin de semaine histoire de démarrer le moteur et le régler... Comme toi, je vais faire le pré-rodage avec une 19x8 et prendrai une 20x8 par la suite.

Mes avions :
    Progress (Indoor)
    Panda Multiplex

Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est !! Le moteur a tourné... Quelques coups d'hélice pour amorcer le carburant avec le starter "on" puis allumage sur "on" et il a pété en 2 ou 3 lancers. Starter sur "off", 2 ou 3 lancers de plus et le voilà démarré !! Régime ralenti stable à 1600-1650 trs/mn, de bonnes reprises et une pointe plein gaz à 7200 trs/mn pendant 15 sec avec une hélice Xoar 19x8. J'ai pas trop insisté sur le plein gaz comme le moteur est neuf... lol
    Je l'ai laissé tourné une trentaine de minutes à environ 2500-3000 trs/mn avec quelques accélérations sans le capot. Je suis agréablement surpris pas sa conso (il restait environ les 2 tiers du réservoir !. A voir une fois en l'air) et le bruit aussi : un son plus grave que mon DLE20RA, même plein gaz... Il ne hurle pas comme le DLE et pourtant ce sont les pots d'origine !!

J'en ai profité pour faire un test de portée radio à une cinquantaine de mètres, puissance d'émission réduite : toutes les gouvernes répondent bien ainsi que le moteur et aucune perte de trame qui pourrait indiquer une mauvaise réception. Je referais un autre test à la prochaine sortie au terrain avec une aide... Pour confirmer !!

J'ai remis le capot et redémarré le moteur et après l'avoir laissé chauffer durant quelques mn, j'ai fais quelques accélérations, les reprises sont toujours aussi franches et nettes ! Je n'ai pas eu à retoucher les vis L et H. Par contre le moteur a calé sur un ralenti trop bas, j'ai du trimmer un peu les gaz.

Je lui ai fait faire quelques tours sur la piste et il a tendance à partir sur la droite... A voir si une roue ne bloque pas légèrement ou si la roulette de queue ne s'incline pas.

Voilà, dommage qu'il y ait toujours autant de vent par chez moi (la manche à air de l'aéroport était quasi à l'horizontale et plein travers ce matin !!), sinon je lui aurais bien fait prendre les airs !! lol
    Patience, patience... Il y aura bien une belle journée ensoleillée sans vent ou tout du moins axé pleine piste pour son maiden !!!

Mes avions :
    Progress (Indoor)
    Panda Multiplex

Page 31 sur 37 PremièrePremière ... 623272829303132333435 ... DernièreDernière