• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra NG 78" Pilot RC

Oui en effet, je suis content du résultat ! Il y a quelques imperfections comme des micro rayures sur les flancs mais ça le fait... Faut vraiment être très près pour les voir.
 
J'ai dû faire exactement pareil... et pourtant jamais de crash
C'est juste les vibrations

Dommage que les pièces en fibre ne soient pas de meilleure qualité

En 5 vols voici l'état

B08BEE01-F47F-49CF-ACF1-0D1EF6C12E25.jpg

160g me parait trop chiant à poser car le fil est gros

J'ai posé 2 ou 3 couches de 50g c'est largement assez

De plus on voit encore à travers, ça permet de refaire la déco d'origine

2AE8FE6E-7896-4FC8-AACA-0F42DBE524B8.jpg

10 vols plus tard, ça n'a pas bougé
 

Fichiers joints

  • B08BEE01-F47F-49CF-ACF1-0D1EF6C12E25.jpg
    B08BEE01-F47F-49CF-ACF1-0D1EF6C12E25.jpg
    464,3 KB · Vues: 34
  • 2AE8FE6E-7896-4FC8-AACA-0F42DBE524B8.jpg
    2AE8FE6E-7896-4FC8-AACA-0F42DBE524B8.jpg
    447,9 KB · Vues: 31
Je n'avais pas de 50g mais du 160, alors j'ai fait avec ce que j'avais... lol Mais à choisir, j'aurais préféré du 50,c'est sûr. C'est vrai que les capots manquent un peu d'épaisseur à certains endroits... J'aurais dû les renforcer dés le départ. Après, s'il n'y a que ça comme dommage, je vais pas me plaindre !! lol

Le capot droit avait fait une touchette lors du tout 1er atterro et il était fendu sur 5 mm et, comme tu dis, avec les vibrations, la déchirure s'est agrandi au fil des vols et 2 autres sont apparu coté train de part et d'autre de la fixation.
Le capot gauche a pris un impact de cailloux sur le devant (au décollage je présume lors de sa dernière sortie) qui a enlevé une grosse partie de peinture et de fibre, on voyait presque à travers !! lol
 
Quelques news depuis le mois dernier...

L'Extra vole toujours ! lol Et toujours aussi agréable à piloter... Je dois juste faire attention aux limites de vol de notre terrain. Lors des 2 dernières séances, j'ai eu le droit à la visite du responsable sécurité de l'aéroport car je suis passé au dessus du parking de l'aéro-club... Je dois vraiment faire gaffe, il faudrait pas qu'on se fasse virer !! lol
Je dois faire mes virages plus tôt et ne pas le laisser s'en aller... Encore du boulot en perspective !

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui sa nouvelle hélice Falcon en 20X8. Me reste à la percer, l'équilibrer et à la monter... Elle est de toute beauté ! Je me demandais si le moulin accepterait une 21x7 ??

Il y a une semaine, j'en ai profiter pour vérifier le serrage des boulons du support moteur, et ben ils demandaient un peu plus de serrage malgrés le frein filet ! Les vibrations et leurs effets... Du coup, j'en ai profité pour vérifier toutes les vis.
Un petit check-up pour ses 30 vols !

Cet hiver, si j'ai le temps, j'en profiterai pour refaire la commande des gaz avec une CAP 3mm car celle en place (2 mm) me plait pas trop et peut-être refaire le baffling du capot de façon plus sérieuse.
 
Salut,

Un peu de nouvelles !

J'ai repris les vols ce matin avec ma nouvelle hélice carbone Falcon 20X8... Ca tire fort et l'avion se tient bien au tiers des gaz !
Je me suis entrainé à faire des atterros courts... Et ben, au 3ème vol, c'était trop court et l'Extra a décroché à 50 cm du sol ! Pas de dégats hormis un capot de roue à refaire et le bord de l'hélice qui a frotté un peu.
Ca sera refait dans la semaine.
 
Haut