• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra NG 78" Pilot RC

DirtDiver

Membre actif
Salut à tous,

Ca y est... J'ai sauté le pas! Je viens de commander un Extra NG 78" de pilot RC. Il devrait être livré courant janvier selon le site.

Concernant la motorisation, ça sera un RCGF 40cc Twin. J'ai regardé les dimensions du moteur et du capot de cet Extra et il ne devrait pas y avoir de découpes à faire au niveau des bougies ! Environ 1.5 cm de marge de chaque côté...
Je pense commandé le moulin début janvier en Allemagne.

Pour la partie alimentation élec, vous me direz si je me plante, je comptais partir sur une double alim Max Bec Jeti 2 (je ne pense pas que une Power Box soit justifiée !) et les servos seront des Hitec ou Savox de 10-12 kgs, un de 15-20 kgs pour la dérive et un de 4-5 kgs pour les gaz (tous en pignons métal). J'ai déjà les accus de réception Lipos 2s (2 x 2500mAh et 2 x 3300 mAh) plus 2 accus Life 2S 1300 mAh pour l'allumage qui me servent sur l'Edge 540 de Seagull.
L'avion ne sera pas destiné à faire de la 3D mais plutôt de la voltige traditionnelle.

Plus toute la petite quincaillerie à côté (valve de remplissage, plongeur, bougies CM6 NGK ou Rcxel etc etc).

Voilà, je ne manquerais pas de faire quelques photos quand je recevrais le bestiau sur ce post.
 
Au fait, je me posais la question... J'ai la possibilité de prendre un canister pour le RCGF 40 twin pour 80€ de plus environ et l'Extra NG a un tunnel pour le loger et vaut-il mieux les 2 pots d'origine (son dégueu, découpe capot etc) avec un montage plus simple ou alors un canister qui permettra un montage plus propre et pas découpe capot ??

Sachant que le canister est un double entrée et mono sortie...
 
Le canister pour tes oreilles et celles des copains sera préférable.
Vu l'objectif de faire du vol tranquille, 40cc me semble surdimensionné. un 30 suffirai amplement.
Sinon point de vue électronique, ça devrait aller, en effet un powerbox ne me semble pas justifiée.
Éventuellement prendre des servos HV et se passer de la double alim Jeti.

Côté quincaillerie ne va pas trop vite, le réservoir livré est tout équipé avec une prise de remplissage il me semble.
 
Salut,

Merci pour ton retour.

Ok pour le canister.
Pour le 40 twin, je voulais un bi-cylindre pour cet extra (une petite folie !! lol) même si je sais qu'il ne sera pas exploité à fond !

J'attendrai pour le reste d'avoir reçu l'avion et commencé le montage. Je vais commencé doucement à regarder pour les servos !
 
Haut