Moteur electrique Edge 540 2m

tc01

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis entrain de voir pour me faire un edge 54 2m de chez sebart en électrique.

Je prendrai un moteur hacker https://www.flashrc.com/hacker/2343...cker_a60_5xs_v4_28_pole_480g_420kv_2100w.html ( celui qui est préconisé ) mais j'ai un petit doute

Ce moteur a l'air d'être donné pour 10S, mais ayant déja des batteries 6S à la maison, j'aimerais le faire tourner en 12s

Si je me mets en 12s mais en limitant mon courant à 70A pour respecter les 3400w, normalement, il n'y a pas de problème nous sommes d'accord ?

merci bien
 
Le moteur en lien est donné pour 6S. C'est celui là qui est conseillé A60-7S, au détail près qu'il y a une erreur de kv sur la description.
Tes batteries 6S font quelle capacité ? Car si c'est du 5Ah ça va commencer à faire lourd.

Tu peux effectivement le monter en 12S, avec une hélice plus petite pour limiter le courant. Mais tu risque de devoir tourner une "petite" hélice à un régime de rotation qui sera plus élevé, au risque d'être bruyant, et plutôt mauvais en traction statique.
Mieux vaut utiliser un moteur de plus faible kv (entre 170 et 190) comme le A60-8S, comme ça tu pourras utiliser une hélice entre 20 et 22 pouces.

Mais dans l'absolu, à moins de vouloir un monstre de puissance, cette taille d'accu me semble bâtard sur cet avion, qui est capable de voler de façon honorable en 8S vu la légèreté de la cellule.
 
Merci de ta réponse

Effectivement c'est bien l'A60-7S, petite erreur dans mon lien

8S seraient vraiment suffisants ?

J'ai un mythos de la même marque en 1m80 qui est en 8S justement mais avec un bon kilos de moins

J'ai des accus 6S 4400 45C que j'aimerais réutiliser dedans au lieu d'acheter encore un pack de plus différent
 
Je ne connais pas spécifiquement le modèle, je me base sur ce que j'ai vu sur rc-network.de
Au moins une personne l'utilise en 8S 3300MAh avec 7min d'autonomie (il faut dire qu'il a recherché la légèreté aussi) .

Une config 12S 5Ah permets de faire voler un avion de ce type qui fait entre 8 et 9Kg (classe 50cc)
Je n'ai pas trouvé de chiffre exact sur le poids du sebart prêt à voler, mais il à l'air relativement léger. Le seul chiffre annoncé est 4,5Kg sans batterie, en comptant 10S comme suggéré ça fait à peine 6kg.

Si avec tes batteries la différence de masse n'est pas trop élevée ça devrais le faire.
 
Merci pour ta réponse

En vérifiant la taille de mon coffre, ça risque d'être un peu juste donc je préfère descendre de taille

J'ai repéré le skywing slick 360 d'1m85 équipé d'un xpower ep35cc


Le moteur prend le 12s, il est recommandé du 12s 3700

Mes 4400 font 200 grammes de plus je pense donc partir là dessus
 
Haut