• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'avis config VGM 2M20 Phoenix Model Slick 580

Bonjour, je m'intéresse à ce sujet ayant pour projet de faire un vgm dans la même taille.
Autant pour ce qui est de la config box je vois bien le fonctionnement autant pour la double réception (pas sûr que j'en mette une) comment cela fonctionne ?
Faut-il que la radio ait deux émetteurs du coup ? Je suis un peu perdu. (Plusieurs bind à effectuer ?)
Je précise j'ai une radiomaster TX16s multi protocole sous edgeTX, dont j'utilise beaucoup les protocoles frsky sur du s8R et rxsr pour le moment, d'où mon intérêt pour une double réception a base de X8R ;)
Merci pour vos réponses
 
Salut Chrisleprince

La double réception, l'idée était de prendre un X8R avec un RX8R pour avoir la double redondance, c'est à dire que si le X8R perdait la connexion ou partait trop bas en réception, ça bascule automatiquement sur le RX8R sans aucune perte radio. Donc j'ai aussi une TX16S et c’était sur le même bind de ce que j'avais compris.

C'est un coup et de tous les avis que j'ai pu avoir ce n'est pas justifier car avec la qualité de signale aujourd'hui il y a peu de chance d'avoir une perte radio.

Donc pour ma part, j'attends de faire mes propres test au sol mais j'ai juste un X8R pour le moment.

Je suis plus embêté par les vibrations là de la machine......
 
Je complète ma question au sujet de la double réception, j'envisage une box rb30 de chez frsky. Comment fonctionne la double réception sur ce type de matériel ? car dans ce cas les rx ne sont pas reliés entre eux mais séparément sur la box (si j'ai bien compris vu que c'est la box qui gère la redondance de réception, plus besoin de rx8r mais d'un récepteur simple correct?).
C'est toujours deux Récepteur bindé sur le même numéro de rx au niveau de la radio?
 
Sur le mien, j'ai installé 2 RX8R PRO (le PRO, car conçu pour mieux résister aux parasites de l'allumage), chacun sur une chaîne d'alimentation séparée (batterie, RX, servo) avec à droite un aileron, un volet de profondeur, les gaz et à gauche l'autre volet de rpofondeur, l'autre aileron, la dérive et le Kill Switch. De la sorte, même en cas de perte d'une chaîne (courte ou prolongée), j'ai toutjours le contrôle de l'avion et au pire (perte de la chaîne de droite), je peux couper le moteur avant d'atterir.

Sur ma TX16S, j'affecte les voies 1 à 8 sur une chaîne, les 9 à 16 sur l'autre. Le bind sur chaque Rx se fait simplement à tour de rôle. Et ensuite, les 2 se bindent (sous OTX, les récepteurs ne "savent" pas qu'ils ne sont pas seuls à se binder) sans souci. Par contre, tu ne peux avoir la télémétrie que d'un seul.

Pour la mise sous tension, j'utilise ceci https://www.flashrc.com/jeti/7979-double_inter_2x20a_dps40_jeti.html. Les 2 circuits sont totalement indépendants, y compris le neutre et la clé magnétique c'est simple, pratique et résistant aux vibrations. Moins cher (largement) qu'une box et nettement plus fiable (pas de mode commun). Pour que ce soit efficace, il faut prendre le soin de programmer le fail safe en "no-pulse" pour que les servos commandés par le RX en défaut deviennent "mous" et se mettent dans le vent (ne restent pas bloqués à fond par exemple).
 
Haut