• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'avis config VGM 2M20 Phoenix Model Slick 580

Diegau

Nouveau membre
Salut à tous

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je reviens sur le forum après pas mal d'années en OFF de la passion car je me suis fait un plaisir fou d'acheter un VGM 2M20 et dans l’idée de me faire MA machine de rêve ... sauf que l'électronique etc a pas mal évoluée et je suis un peu paumé, malgré avoir lu pléthore de sujets en tout genre!

Je précise que je suis pas un débutant dans la discipline mais juste paumé sur le matos d'aujourd'hui.

Donc je me suis pris un Phoenix Model Slick 580 avec un DLE61 (je sais je sais, j'ai vu après que bien gros pour l'avion mais bon il est là tout beau et ça le fera)

Pour les servos, je comptais partir sur les savox 1268SG ou 1270TG

J'ai pris 2 accus lipo 3500 (j'ai bien compris après qu'ils étaient bien trop gros mais bon...) et un 1300 pour l'allumage moteur

Et voilà la question qui me taraude, c'est la double alimentation . . . . . . . j'ai vu que ça faisait beaucoup causer!

Donc pour ma part, sans partir sur le sujet double alimentation tout de suite, je pensais pour la sécurité et ME rassurer (surtout dû au carbone dans la machine) partir sur un X8R et RX8R pour assurer le signal avec la machine. Je pense que c'est le mieux et rassurant.

Ensuite donc la double alimentation...... je pourrais partir sur ce que j'ai lu pas mal et donc la JETI MAX BEC 2 mais ce qui me dérange là dedans, ce que l'intensité demandé par les ervos passera alors par les récepteurs et je trouve pas ça top ....

Donc je me dis qu'une powerbox pour ça serait très bien .... mais entre toutes les sortes de la marque POWERBOX .... Alewings, DPSI ETC et de formats ou choix je suis paumé......

J'avais trouvé également ceci: https://www.intermodel.fr/doubles-a...sbus-act-servo-alimentation-dps-s-bus-10.html

Ou ça qui me semblais intéressant: https://www.intermodel.fr/box/6216-...ky-central-box-redondance-redundancy-bus.html

voilà vraiment le point où j'ai besoin d'aide donc je suis à votre écoute et discutons passion ;) Merci d'avance à vous
 
Le moteur n'a rien de gros pour cette taille. C'est juste la limite haute.

Les servos que tu as choisi, supportent le 2S lipo en direct, donc inutile de s'embêter avec une double alim régulée, un système à base de diodes suffirait.
Une "grosse" power box dans un 2m20 c'est du poids inutile. À la limite une système comme comme ceux que tu proposes est largement suffisant.

La double réception pourquoi pas, mais ce n'est clairement pas la norme sur cette catégorie. D'autant que le modèle choisi ne contient quasiment pas de carbone (à moins que le modèle aie évolué)
Aussi pour le second récepteur un X8R est inutile, un récepteur plus simple n'ayant qu'une sortie SBUS est suffisant (par exemple celui-ci qui a une portée "normale").

Si tu utilises un des deux boitiers que tu cites, deux récepteurs SBUS suffisent.
MAIS le boitier FRSKY à l'avantage d'inclure des retours télémétrique comme la tension de chaque batterie, ce que n'aura pas le boitier DPS.

Edit:
Chez Frsky il y a aussi le RB10, qui a largement assez de voies pour l'objectif comparativement au RB20.
 
Ah super déjà merci de ta réponse car je sens que ça va m'éclaircir malgré que ça me pose quelques questions

C'est ça les servos pourraient être en direct lipo mais je préfère les mettre sur un système qui les gèrent quand même (et je suis d'accord sur une box pour cette taille est du poids inutile)
J'ai pas mal lu des sujets qui parient de diodes mais je comprends ni vois trop le principe .... après je reste quand même dans l'idée d'une mini box (façon de dire)

Alors l'ancien non mais j'ai la nouvelle version et ils ont recouvert de carbone de partout, un train en carbone bien épais etc etc

Et donc pour le RX8R et X8R, je vois ce que tu veux dire en mettant un récepteur plus simple comme tu cites à la place du X8R mais le RX8R n'a pas le même type d'antennes que le X8R (ce sont juste des antennes "fils" simple) et donc le X8R est rassurant sachant ça portée réelle donc mettre un RX8R et un XM+ je suis pas hyper convaincu (ou plutôt rassuré) par l 'ensemble ... certes après c'est un coût de mettre un RX8R et X8R

Effectivement tu as raison le RB10 est plus logique par rapport aux nombres de voies et pour la réception de la télémétrie!

Donc en gros en choisissant ce boitier, je me prive de ça:

[FONT=&amp]APP : Amplification push-pull du signal des servos, idéal pour les système en 2.4ghz[/FONT]
[FONT=&amp]HFIB : High Frequency Interférence Blocking rejette les interférences pour les rallonges de servos.

[/FONT]
Si j'avais pris cette boxe: https://www.intermodel.fr/box/7641-dpsi-rv-mini-5-emcotec-emcotec-emcotec-dpsi-mini-5-magic.html

Voilà donc gros dilem entre le RB10 et cette box pour exemple ....

Edit de ma réponse: après moultes recherches et sujets encore, je suis tombé sur quelques gars un peu partout dans le monde qui avaient un problème se "surcharge servo" ou "signal faible"
Alors pour le surcharge servo, les minis box frsky ont une protection contre les surcharges, donc pour le RB10, si il atteind plus de 2,5A au bout de je sais plus combien de seconde, il mets en sécurité le servo concerné et donc plus moyen de le bouger.... et c'est 5A pour le RB20....
Alors pour mon utilisation pour faire de la bonne 3D et des servos HV je pense pas du tout que ça ira . . .
 
hello , dans ce genre d'avion je monte une power box évolution et un récepteur unique , servos 20/25 kg partout et 30/35 à la dérive , alimentés par 2 X 2S en 2000 : suffisant pour 5/6 vols de 10 minutes en 3D "agité" ou 8/10 vols en voltige traditionnelle
 
Merci de ton retour Schwalbe 1, c'est une config assez standard oui, j'essai de voir un peu les possibilités sinon avec les + et - mais pas facile
 
Haut