• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'avis config VGM 2M20 Phoenix Model Slick 580

Diegau

Nouveau membre
Salut à tous

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je reviens sur le forum après pas mal d'années en OFF de la passion car je me suis fait un plaisir fou d'acheter un VGM 2M20 et dans l’idée de me faire MA machine de rêve ... sauf que l'électronique etc a pas mal évoluée et je suis un peu paumé, malgré avoir lu pléthore de sujets en tout genre!

Je précise que je suis pas un débutant dans la discipline mais juste paumé sur le matos d'aujourd'hui.

Donc je me suis pris un Phoenix Model Slick 580 avec un DLE61 (je sais je sais, j'ai vu après que bien gros pour l'avion mais bon il est là tout beau et ça le fera)

Pour les servos, je comptais partir sur les savox 1268SG ou 1270TG

J'ai pris 2 accus lipo 3500 (j'ai bien compris après qu'ils étaient bien trop gros mais bon...) et un 1300 pour l'allumage moteur

Et voilà la question qui me taraude, c'est la double alimentation . . . . . . . j'ai vu que ça faisait beaucoup causer!

Donc pour ma part, sans partir sur le sujet double alimentation tout de suite, je pensais pour la sécurité et ME rassurer (surtout dû au carbone dans la machine) partir sur un X8R et RX8R pour assurer le signal avec la machine. Je pense que c'est le mieux et rassurant.

Ensuite donc la double alimentation...... je pourrais partir sur ce que j'ai lu pas mal et donc la JETI MAX BEC 2 mais ce qui me dérange là dedans, ce que l'intensité demandé par les ervos passera alors par les récepteurs et je trouve pas ça top ....

Donc je me dis qu'une powerbox pour ça serait très bien .... mais entre toutes les sortes de la marque POWERBOX .... Alewings, DPSI ETC et de formats ou choix je suis paumé......