• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Évolution de pilotage

Predimrc sert à calculer le CG. Ensuite il faut le mesurer. Et c'est pour faire cette mesure que tu peux utiliser plusieurs dispositifs : balance manuelle (l'avion est posé sur des supports, eux même positionnés au point du CG, ou balance électronique (aile posée sur la balance, ou avion posé sur les roues sur 3 capteurs). Mais avant de mesurer il faut d'abord le calculer...
JM
 
Merci beaucoup à vous pour toutes ces informations.
Au vu de tout ça je vais faire un essai à 155 mm merci de ta recherche tontonlex. Et de mémoire 155mm me rapproche de la clef d'aile.je sais pas si ça un rapport.

Jiem merci pour tes précieux conseils je vais tester predim rc en attendant que la personne du club puisse libérer pour moi lui doit avoir de mémoire les balance électronique il s'occupe des CG sur les gros avions et les jet.
 
Bon ba si j'ai mis les bonne dimensions sur PREDIM RC (quelques doutes sur la longueur fuselage, cote maxi stab au vu de sa coupe) Je tombe plus sur 132mm a 7 pourcent de marge statique qui reprend environ le 130mm de la doc.
Donc si je dit pas de bêtise je pense être limite trop avant ce qui devrait être SAFE pour mon avion en premier vol.
Qu'en pensez vous?
 
Haut