• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Info allumage / Lipo / Reception

Olivierdar

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je suis entrain de finir le montage d'un extra NG EF 104" avec un gp123
J'ai deux son de cloche et j'aurais voulu avoir vos avis et retour
J'ai une personne qui me dit de supprimer la lipo d'allumage et prendre l'alim par la box/récepteur
et un autre qui me dit qu'il a eu un crash a cause de ça (perte de la réception)
J'ai toujours volé avec une nimh 6v en allumage, jamais eu de problème

Vous faites comment? Vous me conseillez quoi?

Merci a vous de votre retour
 
Olivierdar;2735677 à dit:
Bonjour a tous

Je suis entrain de finir le montage d'un extra NG EF 104" avec un gp123
J'ai deux son de cloche et j'aurais voulu avoir vos avis et retour
J'ai une personne qui me dit de supprimer la lipo d'allumage et prendre l'alim par la box/récepteur
et un autre qui me dit qu'il a eu un crash a cause de ça (perte de la réception)
J'ai toujours volé avec une nimh 6v en allumage, jamais eu de problème

Vous faites comment? Vous me conseillez quoi?

Merci a vous de votre retour

Salut Olivier,

J'ai toujours utilisé une batterie séparée (isolation galvanique) pour l'allumage (Lipo 2S si ton allumage le permet sinon NiMh).
Il serait dommage de prendre un risque inutile pour quelques grammes et quelques euros de plus :)
 
Les 2 fonctionnent aussi bien, les différences sont le risque de mode commun et la simplicité d'exploitation.

Avantage : Une source électrique unique est plus simple d'emploi car il n'y a pas de batterie supplémentaire à surveiller et à charger.
Inconvénient : En cas de problème électrique sur l'allumage (court circuit ou remontée indésirables de courants parasites), la chaîne de réception va avoir aussi des problèmes et le modèle a de grandes chances d'être détruit.

Pour une alim séparée, le couple avantage/inconvénient est exactement l'inverse. Perso, certes la probabilité est très faible, mais j'ai une alim séparée pour l'allumage et un coupe circuit opto pour que le circuit soit isolé électriquement de celui de la radio. Ce n'est pas ce que ça coûte de recharger la batterie d'allumage de temps en temps.
 
École a l'ancien, une 'stick' Tamiya 7.2v moins une élément donc 6 volts et deux sorties une radio l'autre allumage,,,
 
Bonjour

Merci de vos retours
je pense conserver une petite lipo pour l'allumage, on va pas changer une équipe qui gagne.
 
Haut