Orientation moteur Yak 54 1m80

titi44

Membre actif
Bonjour
Je viens d'acquérir un Yak 54 CMPRO avec un moteur CRRCPRO 45i que je dois refixer en raison de la faiblesse de la cloison.
Quels angles de piqueur et d'anticouple dois-je appliquer ?
D'ailleurs est-ce qu'il y en a comme sur les trainers ?

Merci

A+

Thierry
 
bonjour titi44
j ai ce yak mais il est encore dans sa boite je les pas encore commencer a le monter, je vais y mettre un mvvs essence 35 cc ou 40 cc

sinon vu le test de fly de germain pivert sur le yak au niveau du calage moteur

il ecrit :

( lors de l examen du fuselage j ai constaté que la cloison possédait d origine un cabreur ce qui est facheux , comme une cale en ctp est fournie celle si a été d abord rectifié afin de rattraper l angle et de le mettre a zéro.
en vol a la moindre mise des gaz le modele montait , preuve d un probleme persistant .des rondelles ont été ajouter afin d obtenir un piqueur moteur de -1, permettant d améliorer le comportement en vol . avec le recul une valeur de -1,5 constitu le bon choix.pour l anticouple une rondelle a été glissée entre le bati et la cale l angle ainsi constituer est de 2 degré.a mon sens c est le maximun que l on puisse mettre, a la rigueur 1, 5 peu convenir selon le moteur utilisé . )

bon voila ce que dit le test de fly sur ce yak au niveau du calage moteur

et sur le test de rcm sur le yak il dit que dans son cas le moteur esty incliner a 45 degrés a droite vers le bas mais il ne parle pas de piqueur ou anticouple a mis avis il la monter comme ca vener

sinon je demanderez a un collégue qui a eu ce yak pour savoir si il avait du piqueur et de l anticouple

je te donne mon msn

lhommet_3@hotmail.com

hésite pas

a plus et bon vol
 
re bonjour j ai vu un collégue et sur son yak 54 1m80 jamara il avait monter son moteur comme ca d origine sans rien changer et ca allez trés bien

par contre si tu a des photos de ton avion je suis preneur envoi les photos sur l adresse msn
a plus
 
Haut