Funtana VS Katana VS Extra 300 VS Edge 540

Est-ce qu'il y aurait pas une mode en aeromodelisme ???
Eh oui pendant quelques temps tout le monde ne parlait que de l'Extra 300, puis ensuite les funtana et maintenant le yak...

Vu qu'il faut installer de nouveaux servos plus puissant que les futaba de base, j'ai revu mon budget à la baisse :( du coup le meilleur taille/prix est le katana 2m de jamara.
C'est vraiment dommage que les modeles en vente chez Aresti soient si cher (oui je sais tout est relatif, y'a la qualité).

jean-claude
 
Bosoir Jean-Claude,

Les kits vendus par Jamara ( ou beaucoup d'autres ) et ceux vendus par Aresti ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie.
D'une part tu as des kits industriels, de qualité correcte mais, par la force des impératifs commerciaux, construits avec des bois moins sélectionnés et donc avec des méthodes moins "légères" et qui au bout du compte pèsent, à dimensions égales, 10 à 20 % de plus que les kits de style CAmodel ou Somenzini, pour lesquels les bois sont mieux choisis, ce qui permet une construction optimisée.

Je ne veux en aucun cas te donner des conseils, mais quand on a goûté à des avions légers, on ne veut plus revenir en arrière, c'est en gros ce que disent Patrick avec son Yak Quique, ou ceux qui volent en Funtana.
Bien sûr pour le prix auquel il est proposé, le Katana de Jamara est une bonne affaire, mais si un jour ( ce que je te souhaite ) tu essayes un Funtana tu comprendras immédiatement la différence.

Quant à la mode, bien sûr qu'elle joue à plein ;o) . . il faut bien changer un peu !

@ +
Guy
 
Non il y n’a pas de mode simplement les techniques de fabrication et de conception qui évolue,
Alors les derniers kits sortie seront les meilleures.
 
Entirement d'accord avec Su31, la preuve de ces propos : j'avais un Katana protech de 1m80 je passsais quelques figures de 3d( ce que je savais faire ;) ) et puis un jour un pote a achete un Funtana 140 de Silvestry : la j'ai compris que pour le 3d mon katana etait une groose bouse( charge alaire trop elevee) la difference est invraisemblable.
Apres c'est sur que le prix monte mais a y regarder de+ pres ca vaut bien le prix ce genre d'avion. Tu payes mais au - tu sais pourquoi. Et ne dites pas que c'est juste du bois! Perso je suis incapable de concevoir un avion comme le Funtana, j'ai pas de commande laser et je construis - bien que ces avions alors je suis pres a payer pour avoir des avions vraiment top! Et puis en comparaison des avions znline ou plf pour une meme qualite ils sont donnés!
Mois je me suis laissé tenté par le Yak 54 87inch D'extremeflight http://www.extremeflightrc.com/ ( Je suis sur liste d'attente) avec un da 50 ( D'ou mes precedentes questions Su31 ;) ) ( d'ailleurs le yak de topmodel semble en etre la copie Francaise?)

Au bilan, si tu veux vraiment un bon avion tu peux soit choisir le yak a quique ou le funatana 140 de silvestry(il est un poil + grand). Si tu veux moins cher prend autre chose mais t'attends pas au top.

Pour repondre au phenomene de mode : le yak et l eFuntana ont pour eux un excellent alignement ( dixit Somenzini) du Stab et l'aile ce qui les rend meilleur en 3d que les extra et autres d'ou leur pouplarité croissante.
 
Haut