Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 21
    Membre actif Avatar de piranadesbois
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut a tous j'ai acheté un sukhoi graupner d'il y a quatre ans, il fait deux metres et 8,5 kilo avec le titan 62 que je lui ai instalé, il a moyen de mettre un réseau ks dessus, mais ne pensez vous pas que ca va faire beaucoup? ca revient a un 70 voire un 80cc si il est bien accordé.....ca va surement déchiré.... qu'en pensez vous?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de nan'VGM
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je crois qu'on a jamais assez de puissance.
    Maintenant il faut voir si tu ne risques pas d'alourdir encore ton avions en y rajoutant un réso'. Surtout que tu arrives déjà à 8,5kg ce qui est déjà pas mal pour un avion de 2m.

Autre chose, il faut savoir qu'un réso rend le moteur ''creux''. Ce que tu gagnes en puissance, tu le perds en souplesse lors des régimes de transition. (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)

A ta place, j'essaierais déjà comme ça et je verrais après quelques vols.
    Mon blog sur le Focke Wulf 190 >> http://fw190.canalblog.com
    Mon blog sur le corsair >> http://corsair.canalblog.com
    Mon club >> www.amac-rc.com

Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par piranadesbois
    un sukhoi graupner d'il y a quatre ans, il fait deux metres et 8,5 kilo avec le titan 62 que je lui ai instalé.... qu'en pensez vous?
    Bonjour Pirana,

J'ai eu le même SU31 de Graupner, il pesait 6.4kg avec un 50 ZDZ !
    Alors, à mon avis il y a quand même autre chose que le moteur pour faire les 2 kilos d'écart; à 8.5kg ce n'est plus un avion, c'est une enclume. Tu vas te retrouver avec un camion sans intérêt à piloter alors que cet avion est vraiment agréable à faire voltiger quand il est à son poids normal.

Ces 2 kg sont bien quelque part, je crois variment qu'il te faut commencer par là !
    A côté de çà mettre ou non le réso sur le Titan, çà fera autant d'effet sur le vol que si tu changes un autocollant sur le capot.

@ +
    Guy

Membre actif Avatar de piranadesbois
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tiens c'est marant ce que tu me dis mais j'aimerai bien connaitre ta config, parce que l'avion est pas rempli.... il est meme carément vide, le seul hic c'est le bati reservoir que le gars a construit en alu.... super poid évidement, mais une fois enlevé.. pas un gros écart, toi a 6,4kg avec quoi dedans un 46LA lol je sais pas comment t'a fait alors je m'en vais checher ou est la ptite bete et le poid en trop, en tout cas merci pour tes commentaires ils sont utiles.
    au fait j'ai acheté ton avion, le ptit majestic, j'espère qu'il vole bien! salut

Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re Pirana,

Le Sukhoï était équipé avec un ZDZ 50NG + pot AMT montage direct sur 4 colonettes en alu.
    5 servos HS 645MG + 1 HS225 au gaz et 1 "je ne sais plus quoi " standard à l'inter d'allumage, le tout sur un Rx MC19 de Graupner
    1 accus 2900 mAh 5el. NiMh à la radio
    1 accus 1700 mAh 5el. NiMh à l'allumage.
    réservoir 1l ( je n'avais que çà sous la main ! ) que je ne remplissais jamais complètement; tenu par une cage en CTP léger fixée au fourreau de clé

C'est tout ... et çà suffit ;)

Attention au centrage : 1 cm en avant de l'axe de la clé d'aile. Plus avant c'est un camion, plus arrière c'est "trés chaud" ! Je ne sais pas pourquoi la plage de centrage est aussi réduite sur ce taxi mais c'est ce que j'ai constaté.
    Tel quel c'est vraiment an avion agréable.

Pour le Majestic, il n'y a vraiment aucun souci, c'est comme un F3A en petit !
    Cà vole droit et propre, un peu vite comme tous les petits avions. Surtout ne lui rajoute jamais de poids !

Bons vols
    @ +
    Guy

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages