• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Primary 100

Salut,
C'est un truc qui vole tout seul, j'ai fais du remorquage avec celui de pilatus, et Dimanche dernier avec un autre que j'ai en parti monté...
Faut faire gaffe à tout, voir tous les collages, renforcer le train, mettre des haubans stab et dérive pour que le cable de remorquage ne touche pas le volet de prof, changer la roulette de queue, du moins modifier sa fixation..
renforcer la cloison moteur, mettre des roues plus grandes.... fixation des ailes avec les vis..
en un mots il faut tout revoir......sur l'éssais de Rc pilote, vont pas dire que c'est de la daube !....
mis à part toutes les modifs de la structure, pour le reste c'est comme un charter, même mieux.....
 
Comme il dit :lol: !!

Les ailes c'est pas un 3D donc avec les vis c'est amplement suffisant !! Parcontre j'ai fait une petite platine en alu qui reprend les deux vis afin qu'à terme ça ne bouffe pas le bois !

Moi j'ai pas mis de haubanage on verras si je remorque plus je les mettrais aussi !!

Moi mon train n'a pas bouger même après l'atéro sans profondeur (bloqué à piquer) :) Solide la caisse quand même !!

Après oui il faut revoir tous les collages, c'est un peut comme mon yak peak ou la dérive éta mal collée, il faut revoir tout ça soigneusement avant de voler et après c'est que du bonheur !!

La roulette de queue j'avais oublier ça aussi !! Merci encore michel pour le dépannage de ta caisse à outils ;) :)

Sinon niveau vol c'est 20/20 !! La voltige classique passe bien et asser facilement je trouve !! En plus il se permet le tork cet avion :lol: !! Si un jour je sais pas quoi faire, je fait une dérive un poil plus grande pour mieux le contré et là ce sera un vrai 3D ;) !!

En tous cas moi je m'amuse bien avec le mien, j'ai fait ça pour avoir une caisse à voler les dimanches et je suis pas déçu !! Avec un bon moteur comme le DL (héhéhé) on n'a juste qu'à prendre de l'essence et un tourne vis pour aller voler !!

Michela si tu veux donner tes impréssions sur le vol aussi !

M'enfin pour résumer mon avis :

L'avion vole très bien, le kit souffre de quelques defauts dûs à son faible coût mais dans l'ensemble c'est une exellente machine pour ceux qui veulent commencer dans la catégorie A2 avec un moteur essence de taille moyenne ( 38 à 62 voir 80 mais là que pour remorquer du lourd), ou simplement comme moi avoir un truc sympa a piloter le dimanche sans se prendre la tête !!
Et puis à ce prix là c'est pas la peine de s'enmer.. à construire !! C'est même pas le prix du bois je suis sûr !!!

Moi j'ai bien une idée à faire avec ces kits .... cet hiver peut être que je la concrétiserait :D
 
Bonjour à tous,

J'ai également franchi le pas du Primary 100, mais en l'électrifiant.

Tout d'abord, je voudrais féliciter Stéphane de Modelpascher. Avion commandé le 20/04 et reçu le 21. Si ça c'est pas du rapide !

Le montage fut tout aussi rapide. Je lui ai collé un moteur Turnigy SK 63-64 d'un Kv de 230 associé avec le controlleur de la même marque. Le Tout alimenté par deux packs 5S en série de 4800 mHa.

Le premier vol a été fait avec une 18/8. Avion hyper stable, hyper facile, ... En bref, j'adore. Avec cette hélice je pouvais compter sur presque 18 mn d'autonomie (pour un avion de 8,2 kg en ordre de vol, c'est pas mal).

J'ai ensuite remplacé la 18/8 par une 20/7 et là, c'est encore mieux. Je vol un peu moins longtemps (13-14 mn) mais la réserve de puissance est beaucoup plus sécurisante.

En résumé, je ne regrette absolument pas cet achat. Je le conseil même sans modération.

A bientôt.
 
Hello
Ce zinc m'interesse aussi pour faire un remorqueur car j'ai un 45cc essence qui ne sert pas , vous auriez une photos ou deux de la bete voir comment c'est construis?
Apparement il a bien des volets dessus.
Personne y a fais un ptit capot pour cacher le moteur?
On pourrais remorquer quelle taille de planeur avec mon GF45 dans le nez?
Le fuselage est pas trop enorme?
Merci
Fred
 
Salut,

pour le capot.......c'est à l'étude...mais le truc est tellement vilain, qu'il ne faudrait pas que ce soit pire !.....
oui il y a des volets qui descendent à l'équerre dessous,
mais sans volets l'avion est aussi bien, suffit d'avoir un ralenti trés bas.
le fuselage est énorme et le stab trop grand, il aurait fallu le faire démontable pour des raisons de transport, si tu achéte le truc il faut faire cette opération.
avec un 45 un planeur de 4 métres voir 5 ça passe alaise...tout dépend des pilotes... :p
 
Haut